YAHMI

 

Yahmi, c’est une affaire de famille depuis 25 ans. La tante est en cuisine, la mère et son fils en salle.

Situé au sein du théâtre du Châtelet, côté entrée des artistes, le restaurant surprend d’abord par sa décoration. Soignée, chic, la salle est habilement habillée par des matériaux bruts d’une part, et des éléments de décoration modernes d’autre part. Comme ces énormes suspensions qui tamisent l’ambiance. Ce ne sont rien d’autre que de grosses boules chinoises, mais customisées par la patronne avec de la résine. Le résultat est bluffant !

Des bougies diffusent des fragrances de fleur d’oranger, on se croit ailleurs pendant un instant. Et le sourire du jeune homme de la maison finit de nous convaincre : oui on en est sûrs, on va passer un bon moment.

La soupe chorba est réconfortante en ce jeudi glacial du mois de mai, le bouillon est très parfumé et les pois chiches, nombreux. Trop de semoule tuant la semoule, le taboulé est revisité avec du boulgour. Menthe fraîche, citron, la cuisinière sait manifestement assaisonner et parfumer ses recettes.

Le tagine kefta (les boulettes sont bien sûr maison) arrive crépitant, les légumes sont cuits parfaitement, les boulettes sont légères et subtilement parfumées. Côté couscous, on apprécie la semoule d’une grande finesse et les viandes bien saisies.

En dessert, salade d’oranges à la cannelle. Ca, c’est si on veut être raisonnable. Sinon, on craque pour un moelleux aux figues à la génoise aérienne.

Une belle affaire, une cuisine familiale et traditionnelle, on sent que la chef maîtrise ses recettes depuis des années. Décor moderne et design. Equipe aux petits soins. Un sans faute !

—-

Yahmi. 25 avenue Victoria. 75001. Tél : 01 45 08 09 51. Ouvert tous les jours sauf dimanche. Métro Châtelet. Site. Carte 30 €.

—-

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s