LA CASA BELUCCI

Fuyez les brasseries bas de gamme et autres Sushi Shops de l’avenue de Villiers pour partir en Italie chez Vicky, aux commandes de sa Casa Belucci.

La patronne n’est pas arrivée par hasard ou par erreur dans le monde de la restauration.

Formée par les plus grands (Constant, Fréchon), Vicky a le goût des bonnes choses et déborde d’idées. Elle sera par exemple la première à ouvrir à Paris un bar à club sandwichs (élu en 2009 meilleur club sandwich de Paris par le Elle à Table).

Mais c’est en Italie que Vicky a posé ses valises. D’abord pour faire le plein de recettes, d’idées et de contacts, ensuite pour régaler les Parisiens de bons produits locaux.

La partition est donc signée de sa main, le chef d’orchestre un Italien pur souche, désireux de magnifier les produits de son pays. Les antipasti révèlent le meilleur de la Botte : bresaola, crudo di Parma (affiné 16 mois), mortadelle de Bologne, saucisson Felino. La mozzarella peut se déguster tout simplement comme à Napoli avec un filet d’huile d’olive ou servie entière, panée et frite. Et la burrata est exceptionnelle : ferme, laiteuse et fondante. Un péché mignon !

La pizza peut se déguster soufflée en calzone, impressionnante par sa taille, gourmande en bouche. La pâte reste fine pour laisser la place à une garniture de qualité. Le dilemme arrive : quelle sauce pour les pâtes ? Un tour de l’Italie vous est proposé sur la carte. Des lasagnes comme à Bologne, des linguine à la crème de truffe comme en Toscane, des spaghetti alla vongole comme à Naples… Mais c’est en Lombardie que je m’envole avec des tagliatelles alla boscaiola parfaitement al dente et présentées avec une sauce crème fraîche, ciboulette, champignons et olives.

On accompagne le repas d’un Fontana Candida frais et fruité et on découvre avec délice un gargantuesque tiramisu aux fruits rouges, riche en fruits et à l’appareil si léger !

Le service est prévenant et souriant, le décor sobre-chic et les prix corrects. Après toutes les déceptions des mois de mai et juin, ça fait du bien !

—-

La Casa Belucci. 12 avenue de Villiers. 75017. Tél : 01 40 53 01 77. Fermé le lundi. Carte 40 €.

—-

Advertisements

Une réflexion sur “LA CASA BELUCCI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s