LES CLOCHES

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les Cloches, c’est la bonne surprise de Saint-Germain. Ancienne pizzéria, ce bistrot chic surfe sur la tendance bistronomie. Entièrement relooké, le résultat est contemporain et original, tout de noir et or vêtu. Mobilier en bois clair et chaises noires font écho au plafond noir laissant apparaître des poutres et gros tuyaux dorés, façon loft. On est bien installés sur cette longue banquette qui court sur tout le côté gauche de la salle. La carte donne confiance : du frais, du maison, des produits du marché.

Nous choisissons un « avocat guacamolesque » et ses gambas ainsi qu’un tartare de saumon. Le guacamole est présenté en quenelles, emprisonnant des gambas marinées et snackées. C’est parfumé à la coriandre, frais, très agréable. Tout comme le tartare de saumon assaisonné à merveille et joliment présenté. Le repas commence bien avec au service une jeune fille parfaite dans son rôle. Ca change du service Costes.

Puis, pavé de rumsteck sauce poivre pommes sautées et des ravioles fraîches à la truffe blanche. Le pavé est apporté saignant, comme désiré. Les petites pommes de terre sont bien saisies et moelleuses à l’intérieur, accompagnées d’une persillade. Les 5 grosses ravioles fleurent bon la truffe et on s’empresse presque de les finir pour pouvoir saucer cette épaisse crème avec un bout de baguette fraîche.

En dessert, simplement des fraises et une délicieuse Chantilly maison à la vanille. En face de moi, on découvre une part de Tatin tiède, tellement bonne et fondante que le petit pot de crème ne servira pas.

C’est cuisiné, simple et bon.

—-

Les Cloches. 43 rue Mazarine. 75006. Tél : 01 71 32 75 88. Métro Odéon. Fermé dimanche et lundi. Carte 30 €.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s