B&B / BROWN AND BAKER

Il s’ouvre de plus en plus de diners américains actuellement dans Paris, mais peu valent le détour alors quand on en trouve un bon, avec un patron intelligent et sympa, des produits frais et des prix modérés, on en parle !

Il s’appelle B&B (Brown and Baker) et est né il y a quelques mois, du côté de Saint-Lazare. Dans un décor très 50’s, on choisit sa formule. Sur place ou en take away. A la carte, du burger bien sûr, conçu avec du bon produit exclusivement. Les buns traditionnels sont cuits chaque jour par le boulanger de la maison Gosselin, la viande (100 % pur bœuf d’origine française) est sélectionnée par les boucheries Lalauze et tous les légumes sont frais et proviennent directement du maraîcher, sans oublier les frites, lavées et découpées chaque jour.

Outre les traditionnels cheeseburger et barbecue burger, on note un chicken burger garni de bons filets de poulet et de pesto frais. Tous les mois, le chef propose son « Spécial » comme ce burger thaï dans lequel le steak est préparé dans une marinade miel, soja, gingembre frais, coriandre, sésame et cacahuètes torréfiées ou encore l’espagnol burger avec boeuf, chorizo, oignons confits, tomate, laitue et sauce curry.

Le barbecue burger dégouline de fromage et de sauce. Le bun, tout doré, est incrusté de graines de sésame. Le steak est juteux et tendre, la sauce bien parfumée et les pickles apportent le croquant, le tout contenu dans un délicieux bun pas bourratif pour un sou. Les frites, préparées avec des pommes de terre Charlotte, sont presque caramélisées et on apprécie leur petit goût sucré.

Et la voilà cette fameuse Chicken Caesar, superbement présentée. Difficile d’en trouver une bonne sur une carte de brasserie, voire impossible ! La garniture est parfaite : oeuf mollet, croûtons croustillants, Grana Padano, tomates confites, filet de poulet bien rôti et sucrine croquante, le tout agrémenté de cette merveilleuse sauce aux anchois. La “vraie” Caesar Salad parfaitement éxécutée.

Cheesecake un peu décevant à cause du crust aromatisé aux noisettes. On lui préfèrera peut-être la white chocolate pannacotta, le dessert phare de la maison.

—-

B&B Brown and Baker. 64 rue Saint-Lazare. 75009. Tél : 01 44 63 94 41. Métro Saint-Lazare ou Trinité. Fermé dimanche. Formule 15  €.

—-

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s