LE GRAND BISTRO (PORTE MAILLOT)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ceux qui me suivent depuis longtemps se souviennent peut-être de mon coup de gueule sur le Bistrot de la Muette.

Quelque temps après cette grosse déception, j’apprends que la maison souhaite s’inscrire dans une démarche qualité pour satisfaire ses clients. Les produits du terroir sont mis à l’honneur, quelques produits bio et label rouge sont ajoutés à la carte. Garry Dorr, qui reprend l’affaire après son père, s’est entouré des meilleurs : Desnoyer pour la viande, Thiébault pour les légumes, Poujauran pour le pain, Cantin pour les fromages et Bordier pour le beurre. J’avais donc re-testé et avais été plutôt convaincue. Récit ici.

La nouveauté de la maison : le menu affaires à 29 € (entrée-plat ou plat-dessert). Riche idée ! C’est précisément ce qui manquait à leur carte.

L’oeuf mayo est revisité : caché sous une délicieuse mayonnaise bien épaisse et reposant sur une macédoine fraîche et croquante. Belle association pour l’avocat aux écrevisses, généreux et parfumé. L’artichaut vient de Paimpol, il se déguste poivrade avec du comté.

Cuisson parfaite pour la belle daurade qui prend du relief en bouche grâce aux agrumes. Le magret de canard est seul en scène, déjà découpé et proposé avec une sauce aux morilles ultra gourmande. Evidemment, on sauce à la fin du plat !

Un dessert ? Goûtez leurs crêpes flambées au Grand-Marnier juste sous vos yeux, elles sont moelleuses à souhait !

Un bon déjeuner, bien cuisiné, service impeccable.

—-

Le Grand Bistro. 275 boulevard Pereire. 75017. Tél : 01 45 74 33 32. Menu déjeuner 29 €. Ouvert tous les jours. Métro Porte Maillot. Site.

—-

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.