Les habitants de la rive gauche n’auront plus besoin de traverser la Seine pour aller se régaler d’un délicieux burger grâce à cette adresse, le tout premier diner du très chic 7eme arrondissement.

J’ai adoré la déco fifties, façon restaurant de Brooklyn, avec son carrelage, ses vieilles banquettes en bois et le jukebox. Derrière le bar, la jeune équipe s’active, prépare des smoothies et autres cocktails vitaminés (carotte, orange, gingembre par exemple), apporte la touche finale aux pancakes, découpe les cheesecakes ou carrot cakes tout frais et en salle une jeune fille assure le service avec grâce et sourire.

Et puis on découvre une belle carte de part et d’autre de Chuck Norris qui nous surveille. 9 recettes de burgers préparés avec des produits extra frais. La viande d’Aubrac est hachée sur place, les sauces sont maison, les buns sont faits artisanalement. Chaque burger a son propre pain parfumé et sa sauce spécifique. On sent que les recettes ont été travaillées pour ne pas proposer la même chose qu’ailleurs. A goûter absolument le burger phare de la maison, le « Oh Yeah » avec son bun au pavot, du comté, une compotée d’oignons et une sauce maison secrète.

Indétrônable, le cheeseburger. Un steak saignant dont le jus imbibe le bun moelleux, et le fromage qui dégouline et se mêle à la sauce. Simple mais tellement bon ! Très flatteur pour le palais. Essayez déjà de venir à bout du simple cheese burger avant de vous attaquer aux autres spécialités, je vous le répète, Chuck is watching you !

Les oeufs benedict sont parfaits, nappés d’une généreuse sauce hollandaise et parfaitement coulants et les frites maison excellentes.

En revanche, énorme déception avec le cheesecake, pourtant réalisé par la proclamée-du-tout-Paris reine du cheesecake, la désormais célèbre Rachel… Trop cuit, pâteux, un glaçage fade et un crust détrempé. Un échec total. Moi qui vénérais sa recette… Problème ce jour-là ? Quelqu’un d’autre en cuisine ? La demoiselle est très demandée, trop peut-être, et a dû déléguer la fabrication… Dommage.

Mais on se rattrape avec un brownie tout tiède, une part de carrot cake ou un crumble.

Une adresse qui nous ferait presque se sentir à Brooklyn !

—-

Diner. 12 rue du Champ de Mars. 75007. Ouvert tous les jours. Métro Ecole militaire. Burger à partir de 5 €.

—-