BEDFORD DINER / RIVE GAUCHE

Les habitants de la rive gauche n’auront plus besoin de traverser la Seine pour aller se régaler d’un délicieux burger grâce à cette adresse, le tout premier diner du très chic 7eme arrondissement.

J’ai adoré la déco fifties, façon restaurant de Brooklyn, avec son carrelage, ses vieilles banquettes en bois et le jukebox. Derrière le bar, la jeune équipe s’active, prépare des smoothies et autres cocktails vitaminés (carotte, orange, gingembre par exemple), apporte la touche finale aux pancakes, découpe les cheesecakes ou carrot cakes tout frais et en salle une jeune fille assure le service avec grâce et sourire.

Et puis on découvre une belle carte de part et d’autre de Chuck Norris qui nous surveille. 9 recettes de burgers préparés avec des produits extra frais. La viande d’Aubrac est hachée sur place, les sauces sont maison, les buns sont faits artisanalement. Chaque burger a son propre pain parfumé et sa sauce spécifique. On sent que les recettes ont été travaillées pour ne pas proposer la même chose qu’ailleurs. A goûter absolument le burger phare de la maison, le « Oh Yeah » avec son bun au pavot, du comté, une compotée d’oignons et une sauce maison secrète.

Indétrônable, le cheeseburger. Un steak saignant dont le jus imbibe le bun moelleux, et le fromage qui dégouline et se mêle à la sauce. Simple mais tellement bon ! Très flatteur pour le palais. Essayez déjà de venir à bout du simple cheese burger avant de vous attaquer aux autres spécialités, je vous le répète, Chuck is watching you !

Les oeufs benedict sont parfaits, nappés d’une généreuse sauce hollandaise et parfaitement coulants et les frites maison excellentes.

En revanche, énorme déception avec le cheesecake, pourtant réalisé par la proclamée-du-tout-Paris reine du cheesecake, la désormais célèbre Rachel… Trop cuit, pâteux, un glaçage fade et un crust détrempé. Un échec total. Moi qui vénérais sa recette… Problème ce jour-là ? Quelqu’un d’autre en cuisine ? La demoiselle est très demandée, trop peut-être, et a dû déléguer la fabrication… Dommage.

Mais on se rattrape avec un brownie tout tiède, une part de carrot cake ou un crumble.

Une adresse qui nous ferait presque se sentir à Brooklyn !

—-

Diner. 12 rue du Champ de Mars. 75007. Ouvert tous les jours. Métro Ecole militaire. Burger à partir de 5 €.

—-

Publicités

4 réflexions sur “BEDFORD DINER / RIVE GAUCHE

  1. Vanessa, je suis désolée, que le cheesecake vous n’a pas plu. Il faut savoir que nous fabriquons le cheesecake dans le même façon et avec le même soin tous les jours. Par la suite, nous livrons des restaurants. Malheureusement, après le livraison nous n’avons plus de contrôle sur la qualité de nos produits. Il y a plusieurs facteurs qui peut changer le texture, gout et consistance de nos produits, notamment, le durée de conservation (par ex., si nous livrons un cheesecake lundi et vous le dégustez vendredi ce n’est pas le même si vous le déguster lundi ou mardi), le température de conservation et le mode de conservation (le cheesecake ne va pas gouter ni se conserver dans le même façon si on le conserve dans une boite hermétique ou dans le boîte pâtisserie non-hermatique dans le même frigo qu’un saumon fumé……), etc…
    Déjà je peux vous dire, que si la pâte était trempé ça va dire que ce n’était pas fabriqué hier…
    Donc, pas forcement un problème de délégation ou trop de demande. Je peux vous l’assurer.
    Bien à vous, Rachel
    pour plus de précisions n’hésitez pas à me contacter-contact@rachelscakes.fr

    1. Rachel,

      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’écrire.
      Votre cheesecake est de loin mon préféré, je le reconnais d’ailleurs rien qu’en le voyant. D’où mon énorme déception.

      Les bords du cheesecake ce jour-là étaient jaunis, secs et le crust détrempé, la livraison ne devait donc pas dater de la veille et je ne connais pas leur mode de conservation. Je vais leur faire un retour de mon côté.

      Néanmoins, je retournerai avec plaisir acheter vos cheesecakes en boutique, qui restent de loin les plus gourmands de Paris, et j’en ai testé beaucoup !

      A bientôt
      Vanessa

      1. Vanessa,
        Je suis heureuse de vous lire.
        Je vous inviterai avec plaisir dès que nous ouvrons notre boutique.
        Cordialement,
        Rachel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s