MONSIEUR BLEU / PALAIS DE TOKYO

Ce diaporama nécessite JavaScript.

600 mètres carrés de terrasse plein sud, près des quais, face à la Tour Eiffel, voilà la situation du nouveau restaurant du Palais de Tokyo. Il ne manquait plus qu’une cuisine digne du lieu, c’est chose faite grâce au talent de Benjamin Masson qui propose une carte de brasserie gastronomique et ludique.

Le projet a été longuement mûri. Dans ce qui abritait autrefois les archives du Palais de Tokyo s’est ouvert il a quelques mois un restaurant sobre et chic, où design, événements culturels et gastronomie se partagent l’affiche en toute intelligence. A l’origine de ce projet grandiose, Gilles Malafosse aidé de ses compères Laurent de Gourcuff et Benjamin Cassan, maîtres de l’événementiel et doués pour dénicher les nouveaux talents musicaux.

On doit le décor à l’architecte visionnaire Joseph Dirand, élu créateur de l’année en 2013. Le volume du lieu aurait pu être un inconvénient, il l’a transformé en véritable atout. Il fallait jouer avec l’espace et le redécouper, d’où ces créations d’alcôves ou de mezzanines pour créer du rythme, l’utilisation du doré et du velours pour apporter de la chaleur, et ce, malgré les 9 mètres sous plafond.

En cuisine, l’équipe a souhaité faire confiance au sympathique Benjamin Masson, ancien du restaurant Petrus dans le 17eme. Très attaché aux valeurs de la cuisine française, le chef a voulu perpétuer la tradition de la brasserie en s’amusant un peu avec ses codes. Du classique oui, mais pas ennuyeux.

Lire la suite sur Terroirs de Chefs.

—-

Monsieur Bleu. Palais de Tokyo. 20 avenue de New York. 75016. 01 47 20 90 47. Ouvert tous les jours. Carte 50 €. Site.

—-

 

Advertisements

Une réflexion sur “MONSIEUR BLEU / PALAIS DE TOKYO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s