BESAME MUCHO

Je croyais l’avoir perdue. Désirée tenait le restaurant mexicain la Casa Palenque à Montparnasse, un restaurant que j’aimais beaucoup et puis un jour plus rien ! Ou plutôt si, un restaurant libanais, pas bon d’ailleurs.

Et voilà que je retrouve ma mexicaine préférée du côté du parc Georges Brassens dans le sud du 15eme. Elle avait envie d’un lieu plus intime, moins « usine », un lieu plus chaleureux et surtout, elle avait terriblement envie de se remettre aux fourneaux. Chez elle, on ne mange pas du vulgaire tex mex, on déguste une vraie cuisine mexicaine, familiale, dont les recettes se transmettent de mères en filles.

Le guacamole, très parfumé à la coriandre et juste relevé au citron, dévoile quelques petits bouts d’avocats qui ont échappé aux griffes du mixeur. Les tacos sont généreux. A goûter absolument, celui au porc mariné aux oranges et épices : le Cochinita Pibil. C’est le genre de petits sandwiches que les mexicains mangent debout dans la rue, en rentrant de soirée. Ils n’ont pas attendu 2012 pour créer leurs foodtrucks eux !

Et puis je redécouvre avec délice les enchiladas farcies au poulet, cachées sous une épaisse sauce aux tomates vertes et une bonne cuillerée de crème fraîche. Les palais plus costauds pourront goûter le Chile Poblano relleno de Picadillo : un piment Poblano farci au hachis de boeuf cuisiné avec des tomates, des oignons, des haricots noirs et des épices, le tout nappé d’une sauce douce à la tomate. Le piment, qui se fait discret au départ pour laisser s’exprimer les autres ingrédients, brûle doucement le fond du palais mais une gorgée de Margarita apaise le feu.

Si vous avez encore de l’appétit, bravo à vous, car les portions sont généreuses, et dans ce cas goûtez son cheesecake, le pastel de queso.

Vous n’auriez pas une chanson en tête en sortant ? C’est normal, ça le fait à tout le monde. Besame, besame muuucho…

—-

Besame Mucho. 60 rue des Morillons. 75015 Paris. Tél : 01-56-08-04-44. Métro Porte de Vanves ou Convention. Ouvert du mardi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h, le dimanche brunch de 12h à 16h. Carte 40 €

—-

Publicités

3 réflexions sur “BESAME MUCHO

  1. Bonjour, Je suis tombée hier soir sur ce resto, tard en sortant du théâtre. Je me souvenais de ce billet et nous n’avons pas hésité une seconde. Même arrivées tard, nous avons été très bien accueillies et servies. Et nous nous sommes régalées ! Très bien conseillées pour le vin aussi. Merci pour cette bonne adresse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s