BRUNCH AU MORI VENICE BAR

P1290170

Je vous parlais il n’y a pas très longtemps d’une de mes adresses préférées à Paris, le Mori Venice Bar.

La nouveauté de cette fin d’année est le brunch gastronomique vénitien, servi tous les dimanches.

P1290173

Mets italiens raffinés, cuisinés, des viennoiseries aux desserts. Service et cuisson des pâtes en salle. Au Mori, on vous chouchoute, on vous materne presque, dans un décor noble mais chaleureux.

P1290154

Le brunch commence traditionnellement par quelques jus tout frais pressés, un cappuccino ou un thé. Puis les viennoiseries, exposées sur un buffet, viennent à vous. Ciabatta, focaccia veneziania et pan del Doge font partie de la sélection. Les confitures maison et préparées le matin même ne contiennent que très peu de sucre pour laisser s’exprimer tout le parfum du fruit. On craque complètement pour ces petites brioches dorées et dodues chapeautées de crème à la vanille.

P1290158

Puis le salé. La suggestion de pâtes changera tous les dimanches, tout comme les œufs. Hier, c’était une fricassée de champignons et pommes de terre cuisinée comme une crème bien dense, surmontée de quelques pommes allumettes croustillantes qui nous était proposée.

Les ravioli maison sont farcis à la viande de veau, rissolés quelques secondes dans un beurre fondu et recouvert de ricotta fumée fraîchement râpée sous vos yeux. Un plat qui fait l’unanimité à notre table. La ricotta fumée est tellement exquise qu’elle parfume tout le plat, nous donnant presque l’impression que les pâtes ont été cuites au feu de bois.

P1290172P1290182 P1290183 P1290185

Sabayon, tiramisu à la cuillère, sbrisolona (tarte croquante aux amandes) et tarte au citron meringuée composent le buffet des desserts. Pourquoi ne choisir qu’un seul gâteau puisqu’il est permis de tout goûter ? La meringue de la tarte au citron est divine, j’aurais juste aimé un peu plus d’acidité dans la crème.

P1290162

P1290163

—-

Mori Venice Bar. 27 rue Vivienne. 75002. Tél : 01 44 55 51 55. Ouvert tous les jours. Site. Brunch 43 € par personne, 49 € avec une coupe de Prosecco.

—-

Publicités

3 réflexions sur “BRUNCH AU MORI VENICE BAR

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s