B.O. / CITÉ DU CINÉMA

C’est pendant le 66ème festival de Cannes que quelques happy fews ont pu découvrir le restaurant de Vanessa Izerzer et Luc Besson.

Désormais implanté au beau milieu de la Cité du Cinéma, il est devenu son foyer ; une cantine chaleureuse où l’on mange bien.

Elle est impressionnante cette Cité du Cinéma, sise dans les anciennes usines électriques de Saint-Denis. Une cité consacrée au 7eme art ne pouvait pas s’implanter ailleurs que dans un endroit aussi unique, à l’architecture frôlant la démesure. Après quelques passages de barrière sous le regard inquisiteur des vigiles, on s’approche du Graal : une immense nef industrielle qu’il faut traverser jusqu’au B.0., le foyer de la Cité.

Dès l’entrée du restaurant, on oublie les volumes que l’on vient de découvrir pour se retrouver dans un salon accueillant. C’était le souhait de Richard Letur Morel, le décorateur. Décomplexer les genres. Le scénario a été bien construit : bar, tables d’hôtes, petites tables espacées mais aussi canapés où l’on rêverait de passer la journée à deviser.

Lire la suite sur Terroirs de Chefs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

B.O. Cité du Cinéma. 20 rue Ampère. 93000 Saint-Denis. 07 86 07 49 43. Métro Carrefoul Pleyel. Sur réservation uniquement, du lundi au vendredi de 9h30 à 19h et le soir, le mercredi et le jeudi. Privatisation sur demande. A la carte 40 €.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s