Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est le nouveau fast food parisien. Non je ne vais pas ENCORE vous parler burgers mais mezze ! Car chez Beytouti (qui signifie d’ailleurs « fait maison », et qui s’orthographie normalement « baytouti » mais ils ont voulu une référence à Beyrouth, bref…), on mange libanais. Et d’ailleurs il convient plutôt de parler d’un fast casual. Une sorte de fast food bon pour la santé quoi, avec en prime un cadre agréable.

Car ici tout est frais et fait maison. C’était la volonté des deux frérots à l’origine de ce concept, qui va bientôt se décliner en chaîne dans toute la France. On croise les doigts pour eux car la démarche est intelligente.

On retrouve tous les classiques de la cuisine libanaise mais cuisinés et ne provenant pas de boîtes de conserve ou autres barquettes décongelées. Le hommos n’est pas le résultat d’une poudre mélangée à de l’eau, le jus de citron vient d’un « vrai » citron pressé et le pain pita est pétri, façonné et cuit sous vos yeux. On compose son plateau ou son sandwich comme on le désire, on se régale et magie (!) on ne ressent aucune sensation de lourdeur comme c’est souvent le cas après une énorme dégustation de mezze.

C’est bon, pas cher, fait maison, les serveuses sont souriantes et adorables, un grand oui !

—-

Beytouti. 44 rue Saint-Honoré. 75001. Tél : 01 42 36 42 60. Métro Les Halles ou Louvre-Rivoli. Fermé samedi et dimanche. Formule à partir de 10 €. Site.

—-