Le Figaro nous donne chaque année ses 10 meilleures adresses ? Qu’à cela ne tienne, « les Délices » vont vous donner leurs 12 coups de coeur millésimés 2013. Retour sur une très belle année gastronomique.
JANVIER. Burgermania toujours ! Je découvre le Lefty et leurs burgers gastronomiques.
——-
FÉVRIER. Visite de la Manufacture du Chocolat d’Alain Ducasse rue de la Roquette. Le chef est là et nous fait goûter les dernières créations.
——-
MARS. Je tombe sous le charme de la cuisine bistrotière chic de Louis Druesne (ancien Park Hyatt) au restaurant Je Thé Me.
——-
AVRIL. Aux premiers jours du printemps je prends de la hauteur et découvre la cuisine d’Hervé Nepple au restaurant Maison Blanche, ainsi que l’une des plus belles vues sur Paris.
——-
MAI. Impossible de résister aux parfaites émulsions de Frédéric Vardon, restaurant le 39V.
——-
JUIN. Il en parlait depuis longtemps, l’ami Bruno Verjus ouvre enfin sa TABLE.
——-
JUILLET. C’est incontestablement le gros coup de coeur de l’année. Tant pour la femme que pour sa cuisine. Inoubliable émotion ressentie ce jour-là grâce au talent de Stéphanie Le Quellec, restaurant La Scène.
——-
AOÛT. Vue et terrasse splendides au Palais de Tokyo, restaurant Monsieur Bleu.
——-
SEPTEMBRE. C’était l’ouverture attendue de la rentrée. Lazare dévoile une carte imaginée par Eric Fréchon.
——-
OCTOBRE. Belle surprise dans le 12eme arrondissement : le P’tit Bercy, bistrot-gastro tenu par 3 jeunes très sympas !
——-
NOVEMBRE : c’est la nouvelle pépite du 14eme : Aux Enfants Gâtés.
——-
DÉCEMBRE. L’expérience de la cuisine kaiseki du chef japonais Toru Okuda laisse toute la table sans voix. Inédit et dépaysant.
——-
Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2014, riche en gourmandises de tout genre ! Merci de venir ici, lire, commenter, liker, vous êtes 1000 de plus que l’année dernière et ça me fait toujours autant plaisir de partager mes bonnes adresses avec de plus en plus de gourmands.
Merci pour cette année riche en coup de cœur et vive la gastronomie française