FLOTTES AND GO

IMG_0696

Epicerie fine ? Snacking chic ? On ne sait pas comment définir cette jolie petite adresse dans laquelle on vient autant pour se régaler de bonnes victuailles (bravo au chef Greg qui cuisine tartes, soupes et autres snacks gourmands) que pour shopper de jolies choses.

On y est bien dans ce lieu, à l’aise, un peu comme chez soi, à l’abri du regard curieux des passants. Pari gagné pour Maryline (dans la famille Flottes je demande la belle-fille !) qui voulait une ambiance décontractée et gourmande.

Après un velouté, une quiche ou une saucisse aligot (carrément, et avec une crêpe en dessert s’il vous plaît), on se prend au jeu de faire le tour des rayons en ayant bien sûr envie de tout acheter : les préparations pour gâteaux Marlette, des bougies, des petites boîtes, des boîtes plus grandes, le fabuleux pop corn british Joe & Seph’s, l’énorme tablette de chocolat à casser Comptoir de Mathilde, un nouveau service à thé. La patronne s’amuse à dénicher à longueur d’année les nouveautés (gastro ou déco) et expose fièrement ses trouvailles dans ses rayonnages.

La formule magique est à 15,90 € (plat-dessert-boisson) sur place ou à emporter. Mais une fois à l’intérieur, vous n’aurez assurément pas envie de prendre à emporter. Flottes and Go est un piège. Mais un joli piège.

IMG_0682


IMG_0687 IMG_0685
IMG_0673

Diaporama de tout ce que j’ai réussi à ne pas rapporter à la maison :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

—-

Flottes and Go. 2 rue Cambon. 75001. Tél : 01 42 60 00 84. Site.

—-

Publicités

3 réflexions sur “FLOTTES AND GO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s