NAPOLEONE / CHRISTIAN ETCHEBEST

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est au rez-de-chaussée d’un petit joyau de l’architecture Second Empire (le palais de la Païva) que s’est ouvert le Napoleone. On imagine aisément les proportions gigantesques avant d’y entrer. Pas de déception, elles le sont. Immense terrasse, 2 vastes salles aux 250 couverts, un majestueux escalier donnant sur un bar massif.

Les filles à l’accueil semblent un peu désoeuvrées, mais le personnel de salle prend vite la relève avec professionalisme. L’agencement des tables est agréable, les voisins sont loin, le décor classique dynamisé par le cuir rouge des fauteuils. On se croirait dans un salon. Mais celui d’un hôtel particulier.

La partition, imaginée par Christian Etchebest (La Cigale, La Cantine du Troquet), est jouée par celui que l’on a pu suivre au Metropolitan (16eme arrondissement), David Gutman.

Pas de grande gastronomie ni de course à l’étoile mais une cuisine française mi-bistrot chic, mi-rustique. Des propositions éclectiques formant une belle harmonie.

Des classiques de la cuisine bistrotière, il y en a : l’incontournable œuf mayo et ses carottes râpées, l’œuf encore mais meurette, des planches de charcuterie (fournie par Eric Ospital, copain d’Etchebest), une belle terrine de campagne, quelques grignotages de milieu de journée : club sandwich et autres croques.

Lire la suite sur Terroirs de Chefs.

—-

Napoleone. 25 avenue des Champs-Elysées. 75008. Tél : 01 42 25 60 80. Ouvert tous les jours en service continu.Menu déjeuner 29 €.  Métro François-Roosevelt.

—-

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s