DU ROCK ET DES TOQUES, C’EST ROCK’N TOQUES !

RocknToques-4

Comme vous le savez (ou pas d’ailleurs !) je suis briochine. Brioch’ quoi ?? Briochine ! 🙂 Le joli gentilé des habitants de Saint-Brieuc, dans les Côtes d’Armor. Je ne pouvais évidemment pas résister à l’envie de vous faire découvrir Rock’n Toques.

A l’occasion du désormais célèbre festival de musique Art Rock, du 6 au 8 juin 2014, les grands noms de la gastronomie de la Baie de Saint-Brieuc se rassemblent en plein cœur de la ville pour Rock’n Toques. Pendant trois jours, ils offrent au grand public une street food revisitée et accessible à tous mettant à l’honneur les saveurs locales de saison.

Vitrine de la gastronomie bretonne par son savoir- faire et sa sélection des produits, l’espace gourmand Rock’n Toques propose pendant trois jours plus de vingt recettes inédites cuisinées sur place et en musique, face à la scène des artistes du métro parisien. Le grand public pourra se restaurer à moins de 12 €, du vendredi 6 au dimanche 8 juin.

L’événement met en avant les talents des professionnels membres du collectif Rock’n Toques et la diversité de la gastronomie locale.

Pendant toute la durée du festival, le public profitera de plats audacieux, à base de produits locaux et de saison, cuisinés sous leurs yeux et servis pour les déjeuners et les dîners. L’après-midi, les gourmands pourront déguster crêpes, galettes et glaces artisanales. Le dimanche midi, le Rock’n Brunch offrira une sélection de trois plats réalisés par trois chefs étoilés membres du collectif : Nicolas Adam, Mathieu Aumont et Christophe Le Fur. Le chef pâtissier Didier Piquet y ajoutera sa note sucrée et Gilles Barbé son jus de pomme pétillant rosé à l’Hibiscus.

Et parce que Rock’n Toques est profondément lié au festival musical Art Rock, cette année encore, le chef étoilé Nicolas Adam confectionnera un plat spécial, inspiré par un artiste programmé : Gaëtan Roussel.

Les cavistes et les vignerons feront découvrir des vins en accord avec les mets servis. Les amateurs de cidre seront aussi comblés avec le cidre bio « Le P’tit Fausset » et le jus de pomme « Pépin Sonnant » avec ou sans bulles.

Le grand public pourra aussi profiter du Rock’n Toques Café qui offre des cafés revisités par le chef étoilé Nicolas Adam et des thés Lobodis issus du commerce Bio-Equitable.

 

Rock’n Toques. Du 6 au 8 juin. Site.

(c) Olivier Marie www.goutsdouest.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s