FOIE GRAS : LE MARCHÉ DE RAYMOND

Avant de vous parler de cet excellent foie gras, laissez-moi vous présenter Raymond. 

Raymond, c’est lui au-dessus, sur l’étiquette. Habitant du Tarn et Garonne, à la frontière du Gers et du Lot-et-Garonne, Raymond était paysan, producteur de fruits et gourmand. Après Raymond, son fils Thierry a repris l’exploitation familiale et c’est maintenant au tour du petit-fils de prendre la relève. 

Le Marché de Raymond propose de nombreux produits fermiers, des conserves et des vins, produits en agriculture raisonnée ou biologique. 

Mais le Marché de Raymond c’est plus que ça. Au-delà des fabrications traditionnelles, la société familiale défend le patrimoine culinaire du sud-ouest, pour faire découvrir des spécialités régionales à tous les gourmands. 

Parmi les produits phares, on retrouve le foie gras de canard, des confits, des galantines, des confitures, des pruneaux d’Agen, mais aussi des plats préparés, des coulis de tomates…

J’ai eu la chance de tester le foie gras de canard. Conditionné dans son joli bocal, je découvre un foie gras fort en bouche, bien parfumé. Le poivre est présent mais ne gâche pas le produit, il le met en valeur au contraire. Fin et fondant, ce foie gras se suffit à lui-même, pas besoin de chutney ou autre confiture pour lui tenir compagnie. 

Le Marché de Raymond vent ses délicieux produits fermiers mais créé aussi des liens entre producteurs et consommateurs. C’est ce beau projet que j’avais envie de vous présenter.

Si vous aussi vous voulez soutenir Raymond, rendez-vous sur leur page Kiss Kiss Bank Bank ici et pour le suivre, c’est par ici : clic !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s