LA MAISON DU CROQUE-MONSIEUR

Le mono-produit a le vent en poupe depuis quelques années. On connaissait déjà les « maisons à macarons » (Ladurée, Hermé, Larher et j’en passe), puis sont venues les maisons à cupcakes et autres réjouissances américaines, et enfin ont fleuri les maisons à choux, à éclairs etc.

La dernière en date (ouverte en avril) se consacre exclusivement au croque-monsieur. Au vrai croque-monsieur. Pas les vulgaires « croques » des brasseries à la béchamel douteuse et au pain tout mou. 

Ici, on a travaillé les recettes, la béchamel est maison, le pain vient de chez Poujauran, la garniture est fraîche, de saison et l’équipe s’amuse à inventer sans cesse de nouvelles associations pour renouveler la carte. 

J’ai goûté le classique (le Monsieur Henry) dans lequel le comté déborde de tous les côtés et fond doucement sur un jambon supérieur, ainsi que le Monsieur Eduardo garni de bresaola, de mozzarella fumée, de béchamel tartinée sur une mie toute tiède, le tout parfumé à l’huile de truffe. Un régal. Le pain gagnerait toutefois à être moins épais. 

On savoure le tout dans une boutique-épicerie aux drôles de meubles d’apothicaires repeints en noir, on se sert soi-même son petit jus bio ou on commande une pression aux sympathiques serveurs avant de s’installer sur la table d’hôte.

Le croque « Monsieur Gonzalo » va bientôt faire son apparition pour satisfaire les becs sucrés et les énooormes appétits, il sera garni de banane, Nutella et mascarpone. Too much ?

La Maison du Croque-Monsieur. 37 boulevard du Montparnasse. 75006. Ouvert tous les jours. Site. Formule à partir de 9,50 €.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s