LA RÔTISSERIE D’EN FACE

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ouvert depuis 1992 par Jacques Cagna et sa soeur Annie Logereau, La Rôtisserie d’en face se situe entre le restaurant traditionnel, la pension de famille et le bistrot chic. Dans cette belle salle à manger cossue aux 80 couverts, on déguste une cuisine du marché pleinement inspirée des saisons. Comme le nom du restaurant l’indique, quelques plats rôtis figurent à la carte, mais pas que. Jacques Cagna élabore mois après mois de nouvelles cartes, parfaitement éxécutées par son chef Yves Milczarek.  

J’ai goûté une marinière d’oeuf fermier aux moules de bouchot. Quel plaisir de percer l’oeuf à la juste cuisson et ainsi voir se répandre le jaune dans la crème parfumée au curry. Un délice que l’on s’empresse de saucer. Le plus difficile était de faire un choix finalement. Qu’auriez-vous choisi entre une terrine de foies de volaille au foie gras, un carpaccio de haddock au citron vert et baies roses et une soupe froide de cresson, avocats et crevettes grises ? Dilemme !

La cervelle de veau meunière me tente terriblement pour la suite. Je ne goûte ce genre de préparation que dans les maisons en lesquelles j’ai une totale confiance. Oui mais il y a ce mijoté de veau façon blanquette, soit un de mes plats préférés ou encore le fameux poulet des Landes rôti à la broche, spécialité de la maison. Je reviendrai tester tout cela une autre fois car le plat du jour m’interpelle encore plus : une piccata de veau et sa crème au roquefort. La panure s’avère légère, la viande ultra fondante, c’est un délice. On maîtrise les cuissons dans cette maison. 

Enfin, trois jolies quenelles de riz au lait composent mon dessert, elles entourent une compote de quetsche aux doux accents acides.

Une belle maison et un maître d’hôtel parfait dans son rôle.

La Rôtisserie d’en face. 2 rue Christine. 75006. Tél : 01 43 26 40 98. Fermé samedi midi et dimanche. Site. Menu à partir de 37 €.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s