VINEABOX

Vous vous souvenez de la Boîte du fromager ? Non ? Bravo ! Petit mémo ici > clic.

Après avoir eu cette première bonne idée, Rebecca en a eu une autre. La Vineabox. Même concept en gros, mais pour le vin. On s’abonne sur le site, on fait confiance à la sélection de Franck Thomas (meilleur sommelier France et Monde 2000), on attend sa box avec impatience chaque mois, et on déguste les crus de France et du monde entier en ayant au préalable appris par coeur la notice jointe pour épater ses amis. 

Chaque mois dans la box, 2 ou 3 bouteilles en accord avec les saisons, ainsi que cette fameuse notice parfait pour les novices. Un petit mot sur la région d’origine, le vignoble, la terre, le climat, quelques conseils de dégustation et d’accords mets-vin.

Exemple : j’ai reçu dans la box de novembre un Conu Sur du Chili (Bicicleta – Central Valley), 100% pinot noir, 2013. Un cru tendre et fruité, que je vais pouvoir conserver 1 à 2 ans d’après les conseils que Franck me donne, ou le déguster tout de suite avec un poulet fermier et une purée de panais. 

Merci Vineabox et merci Franck !

Vineabox. Site. A partir de 29,99 €/mois.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.