LA MAISON MALARTRE

Malartre c’est l’histoire d’une maison familiale gastronomique qui perpétue son savoir-faire depuis 1947. Beaucoup de spécialités lyonnaises comme les cardons ou les quenelles mais aussi des escargots, des soupes, et des compotes de fruits. Tout est préparé dans le respect du produit, de manière traditionnelle.

J’ai goûté les quenelles (brochet et homard) que j’ai soigneusement recouvert d’une sauce Nantua coupée à la crème fraîche, le tout bien gratiné au four : un régal qui pourrait tout à fait trouver sa place dans votre menu de Noël. 

Les veloutés, (châtaignes/cèpes et potimarron) ne contiennent aucun conservateur, et sont riches en goût. Une bonne base pour une soupe gastronomique dans laquelle on peut rajouter des brisures de marrons, du lard ou encore de la crème fraîche.

La maison fabrique aussi de belles compotées de fruits, idéales pour accompagner un yaourt au lait de brebis quoique la compotée d’abricots aux pralines roses se savoure très bien comme ça, à la cuillère, à même le pot ! Testé et approuvé 🙂

Les Lyonnais ont la chance de trouver ces produits aux halles Paul Bocuse, ainsi que dans le restaurant tenu par la troisième génération Malartre. Pour les autres, tout se passe sur le site – clic – qui permet une livraison partout en France dans les 48h. La gastronomie lyonnaise authentique à portée de clic, j’aime !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s