L’ATELIER DU PIED DE FOUET

Vous croyiez que j’en avais fini avec les burgers ? Héhé non !

Alors quand on me parle d’un nouveau restaurant à burgers de qualité dans un endroit joliment décoré, j’y cours. Bien accompagnée c’est encore mieux 😉

L’Atelier du Pied de Fouet, c’est le petit frère du Pied de Fouet, le restaurant mitoyen, vieux bistrot parisien très bas de plafond et laissé dans son jus. Un petit bistrot typique où se retrouvent tous les habitués du quartier pour tailler la bavette, et la manger. 

Mais c’est du petit frère que je veux vous parler : l’antre du burger de la rue de Babylone. 

En entrant on se croirait dans un atelier d’artiste avec les jolies vitres noires, la mezzanine, on rêverait de vivre dans un endroit comme ça. La décoration est moderne, originale et l’ensemble est très chaleureux. En bas, un comptoir éclairé par de jolies suspensions or, un papier peint seventies et quelques touches de rouges ; en haut sur la mezzanine 5 ou 6 tables se partagent l’espace, le plafond est bas, c’est hyper cosy. Le genre d’endroit où l’on se sent bien tout de suite, pas comme chez Blend où l’on se régale, certes, mais où l’on doit garder son manteau et s’adosser à son voisin. 

La carte est précise, claire. 6 burgers se partagent l’affiche : l’Auvergnat (la star de la maison, normal le patron est originaire de la région), le Poulet croustillant, le Caliente (boeuf, cheddar et chorizo), l’Atelier (boeuf angus bacon cantal), l’Atlantique (saumon frais et fondue de tomates) et le Végétarien. Et pour que les habitués ne se lassent pas, la maison invente chaque jour une recette, c’est le « burger du jour ». 

Le choix fait, le plus dur est d’attendre et de voir défiler sous nos yeux les énormes burgers de nos voisins. 

Enfin le voilà, l’Auvergnat qui semble tenir en équilibre sur l’assiette et dégouline de bleu d’Auvergne fondu. Le bun vient de la boulangerie voisine, la salade est fraîche et croquante, les oignons apportent de la texture et le steak d’Angus est idéalement cuit. Frites maison très agréables : grosses et bien dorées. Et la salade thaï proposée avec est une excellente idée rafraîchissante. 

En dessert un cheesecake léger monté comme un triffle sur plusieurs étages alternant crème et crust de speculoos : un délice !

Les prix sont modérés, et le service parfait grâce à la jolie Naomie, hyper pro. 

IMG_3567

L’Atelier du Pied de Fouet. 45 rue de Babylone. Tél : 01.47.05.85.00. Métro Vaneau ou Saint-François-Xavier. Formule à partir de 9 €. Ouvert tous les jours sauf dimanche et lundi soir. Site. La maison fait aussi vente à emporter.

Advertisements

Une réflexion sur “L’ATELIER DU PIED DE FOUET

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s