JOUR : LES SOUPES ASIATIQUES

La chaîne de bars à salades JOUR (site > clic) se renouvelle et nous réchauffe cette année avec 4 délicieuses recettes de soupes asiatiques. 

Présentées dans de jolis gobelets colorés, elles constituent un repas complet grâce à leur garniture généreuse. On rajoute juste un peu d’eau bouillante, on mélange et on mange… avec des baguettes ! Epices, sauce relevée aigre-douce, sel et poivre viendront donner du relief aux ingrédients.

La soupe gyoza, qui conviendra parfaitement aux végétariens, est garni de gyozas (veggie of course), de pak-choï, chou chinois, radis blanc, piment, ciboulette, bouillon miso et des nouilles de konjac entremêlées qui caleront les plus gros appétits. Ces nouilles faites à partir de pâte de konjac (une racine) sont parfaites pour un régime détox, ont un pouvoir rassasiant énorme et sont hypo-caloriques. La pâte parfaite en somme. 

La soupe Phô au poulet est bien équilibrée, parfumée à la coriandre et riche en légumes avec ses pousses d’épinards, ses haricots verts et des petits champignons shiitaké qui glissent sur la langue. 

La soupe Ramen (la seule dépourvue de tout conservateur) m’a le plus convaincue. Les ingrédients matchent bien : nouilles ramen, oeuf, maïs, chou rouge, algue nori, cébettes, gingembre, poulet, pousses d’épinards. Gourmand et généreux. Une vraie soupe-repas. 

Ces soupes sont disponibles à partir de 4,80 € dans toutes les adresses JOUR (11 adresses dans Paris). On peut même les commander en ligne et se les faire livrer intra-muros. 

C’était la bonne idée du… JOUR 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s