AU PETIT FER À CHEVAL : pur jus parisien

C’est l’une des adresses de Xavier Denamur. Mais si vous le connaissez, c’est le monsieur qui fait les poubelles des restaurants pour dénoncer la malbouffe et les préparations industrielles sans âme et sans saveur. Une sorte de Jean-Pierre Coffe nouvelle génération, la pub pour Leader Price en moins. 

Le Petit Fer à Cheval est un bistrot parisien vieux d’au moins 100 ans resté dans son jus avec son zinc (en forme de fer à cheval), ses affiches un peu jaunies et une vieille cabine téléphonique en guise de déco.

L’endroit est tout petit, rempli d’habitués accoudés au zinc ou cachés dans la toute petite salle derrière. Car on vient « au Fer » pour boire un café ou un p’tit canon mais aussi pour manger la cuisine traditionnelle de Pierre Beco. La tradition bistrotière est respectée : des classiques avec terrines, soupes, avocats vinaigrette puis andouillette (qui provient de la géniale boutique A la Ville de Rodez juste à côté) et bien sûr les plats du jour qui sortent vitesse grand V des cuisines. 

On y cause fort, les serveurs en noir et blanc font des blagues ou des clins d’oeil aux dames. La cuisse de poulet est dodue et fermière, les légumes obligatoirement de saison, les grosses patates sont proposées sautées. C’est rapide, généreux, franchouillard.

En dessert la classique île flottante ou encore mieux : un surprenant cheesecake léger et mousseux, superbement exécuté. 

Touchez le zinc avant de partir, il paraît qu’il porte bonheur. 

Au Petit fer à Cheval. 30 rue Vieille du Temple. Tél : 01 42 72 47 47. 75004. Ouvert tous les jours. Carte 20 €.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s