LES PASSAGERS DE BEYROUTH : LE LIBAN GOURMAND

Tous les restaurants libanais ne se valent pas. Alors quand j’en trouve un qui se démarque des autres, je partage la bonne nouvelle.

Déjà, la situation. On est dans l’une des plus jolies petites rues du quartier Ledru-Rollin. A l’intérieur du restaurant : de l’élégance. Du bois, des poutres, du blanc. En salle, un sympathique couple, qui a quitté le quartier du Père Lachaise pour s’installer dans cette nouvelle affaire. On y retrouve tous les standards de la tradition culinaire libanaise mais très bien exécutés, avec quelques spécialités plus rares comme le foul que les connaisseurs apprécieront. 

Que les mezze commencent ! Les typiques hors d’œuvre libanais se découvrent d’abord froids avec le houmous, le caviar d’aubergine, le fromage blanc aux herbes, le taboulé et le foul : des fèves marinées au citron et crème de sésame, un pur délice ! (Au Caire j’en mangeais tous les matins au petit-déj’, je suis dingue de ce mets-là.) On mange avec les doigts ou en s’aidant du pain pita encore tiède que l’on trempe allègrement dans les différentes écuelles mais surtout on pioche dans celle du voisin. C’est ça le Liban : le partage.

Puis les mezze chauds : chaussons fourrés à la viande, au fromage, falafels (les boulettes de pois chiches), mini-saucisses bien parfumées aux herbes et encore meilleures recouvertes de la crème d’ail maison.

Une petite adresse sympathique qui pratique des prix tout doux le midi. 

Les Passagers de Beyrouth. 18 passage de la Bonne Graine. 75011. Tél : 01 71 72 99 06. Métro : Ledru-Rollin. Ouvert tous les jours sauf dimanche. Formules à partir de 12 €.

Publicité

Une réflexion sur “LES PASSAGERS DE BEYROUTH : LE LIBAN GOURMAND

  1. Hum cela semble très bon et donne très envie! A coup sur je testerai ce restaurant lors de ma prochaine virée parisienne! Encore merci 😉

    Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.