—
Quand l’association Qualité Landes (créée en 2001 et initiée par le Conseil Général et la Chambre d’Agriculture des Landes) a souhaité organiser un déjeuner de presse à Paris, une adresse s’est tout de suite imposée : A Noste, du talentueux Julien Duboué. Cet établissement 3 en 1 (tables d’hôtes, food truck et restaurant gastro à l’étage) est un de mes coups de coeur de l’année dernière. J’en avais d’ailleurs déjà parlé ici
> clic et l’adresse est évidemment dans un merveilleux guide consacré à l’apéro 😀
—
Après une caipirinha revisitée au floc de Gascogne et à l’Armagnac, c’est sous forme de tapas que nous avons dégusté le meilleur des Landes.
Asperges des sables, boeuf de Chalosse, foie gras de canard fermier, poulet fermier, canard, kiwis de l’Adour : les produits Label Rouge, IGP et AOC ont été magnifiés par le jeune chef. Quand l’audace flirte
avec la gourmandise, ça donne ça :

crème brûlée aux fruits de la passion servis dans leur coque
De nobles produits délicieusement mis en scène par le chef. Les asperges façon carbonara ont laissé la table baba, allez-y vite durant le printemps, il se murmure que la proposition est à la carte.
–—
A Noste. 6 bis rue du 4-Septembre. 65002. Tél : 01 47 03 91 91. Métro Bourse. Ouvert tous les jours. Tapas à partir de 6,50 €.
—