LA TABLE D’UGO : LA CLAQUE IODÉE

IMG_4761

Bienvenue chez Ugo Ghion, un tout jeune chef de 24 ans, passé par les cuisines du Pavillon Ledoyen et du Laurent.

J’ai rencontré un vrai passionné, heureux d’être dans ses murs et fier de nous parler de SON restaurant. Sa passion, il la vit pleinement en faisant tout lui-même : le fumage des poissons, les glaces, même le pain à l’huile d’olive et au thym.

La Table d’Ugo n’est pas qu’un excellent restaurant de poissons, c’est une table où se mêlent la créativité, la maîtrise, le goût des belles choses, dans la salle et dans l’assiette. 

Un très bel hommage à la mer. 

IMG_4767

Après un excellent tartare de saumon superbement assaisonné en guise d’amuse-bouche, je découvre un saumon mariné à l’aneth relevé par quelques grains craquants de citron caviar et agrémenté de petits légumes qui honorent le printemps. La découpe du poisson est parfaite, la chair est ferme ET fondante, les légumes croquent sous la dent mais c’est le goût du poisson qui s’exprime surtout. Ici on magnifie le poisson. C’est la star de l’assiette.

IMG_4776

Qui dit premiers beaux jours dit asperges, blanches et vertes, servies tièdes, simplement accompagnées d’une sauce aux herbes. 

IMG_4778
IMG_4781 IMG_4787

Le thon est d’abord fumé au romarin puis grillé et se déguste avec une tapenade et des petits légumes. Quelle cuisson ! De la maîtrise je vous dis. 

IMG_4792 IMG_4800

Mais le voilà le clou du spectacle : un merlu fumé à la menthe puis rôti, associé à un exceptionnel fumet de poisson mentholé. 

LA CLAQUE !

IMG_4813

Du talent jusqu’à la fin du repas avec un cheesecake superbement réalisé où le coeur en caramel flirte avec la passion, le tout sur un crust revisité aux amandes. 

UgoGhion-6 UgoGhion-10 UgoGhion-14

Un jeune chef qui va faire parler de lui !

C’est la table idéale pour les amateurs de poisson souhaitant sortir du classicisme pur. 

La Table d’Ugo. 3 boulevard Pershing. 75017. Tél : 01 45 72 56 56. Métro Porte Maillot. Formule déjeuner entrée plat ou plat dessert 25 €. Fermé samedi midi et dimanche.

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “LA TABLE D’UGO : LA CLAQUE IODÉE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s