LE COMPTOIR DES ARTS : LA TERRASSE IDÉALE

Pas facile de trouver une grande terrasse à Paris + située dans un quartier sympa + où l’on mange très bien. 

Tadaaaaaam : le Comptoir des Arts est là ! Je voulais titrer : « la terrasse idéale où l’on se régale » mais c’était trop long. 😉

On est dans le quartier de Censier-Daubenton, pile à la sortie du métro, sur une petite place près de la rue Monge et en face d’un des meilleurs restaurants grecs de Paris : Mavrommatis. 

Le Comptoir des Arts c’est l’histoire de plusieurs copains, venus tout droit de l’école Ferrandi et passionnés par la cuisine. Certains sont en salle, d’autres en cuisine. Il y a du sourire, de l’efficacité dans le service, ils sont sympas et savent ce qu’ils racontent, côté mets et côté vins. On se laisse choyer avec plaisir. 

On est mi-avril, il fait super beau, je suis accompagnée d’un ami résidant dans le quartier, on grignote nos tartines de rillettes de thon et on sirote un Petit Chablis extra frais en profitant des derniers rayons de soleil. Autour de moi, que des gens venus « juste pour prendre un verre », qui, voyant les assiettes sortir de cuisine, décident de rester dîner. Je crois que ce sont nos pommes dauphine au chorizo et crème de Mont d’or qui les ont convaincus. Epaisses, moelleuses, bien dorées, on les trempe avec délice dans la crème fromagère forte en goût. Le foie gras de canard mi-cuit maison se déguste avec une crème mûre-armagnac. 

Je ne peux pas résister au tartare de boeuf et frites maison. L’assaisonnement est bien dosé, les frites croustillent et disparaissent trop vite. En face de moi : un filet de bar cuit en vapeur d’earl grey nouilles de riz aux légumes et cacahuètes nous convainc qu’ici on SAIT faire la cuisine. La cuisson du poisson est parfaite, sa chair s’effeuille doucement. 

Que c’est copieux ! Le riz au lait et le millefeuille pistache-clémentines sont bien tentants mais l’appétit manque. Les 3 petits pots de crème café vanille chocolat seront parfaits. 

Le Comptoir des Arts. 100 rue Monge. 75005. Tél : 01 45 35 28 34. Métro Censier-Daubenton. Ouvert tous les jours. Formule 16,90 €.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s