LE BISTROT T : LE BISTROT TOUT SIMPLEMENT PARFAIT, CARRÉMENT

Vous souvenez-vous de l’histoire de cette pizzéria abandonnée dans le sud du 15eme, reprise par 3 jeunes hommes pour en faire un bistrot-gastro qui a cartonné en quelques mois rien que par le bouche à oreille ? NON ? Bravo ! Alors filez relire ça > clic

IMG_5500

Eh bien ô joie ils ont remis ça, près de la Fondation Cartier dans le 14eme, métro Raspail. 

Du vrai bistrot pur jus comme on les aime avec carrelage, boiseries, petites tables et surtout des carreaux blancs et rouges sur les serviettes. C’est important ça les carreaux blancs et rouges. 

A l’époque j’avais écrit ça : « Christophe Alloy, formé chez Le Divellec, Hélène Darroze et Cyril Lignac, entre autres, propose du 100 % frais, du produit de saison, qu’il aime marier aux épices ou plantes diverses, pour un résultat inédit. C’est du classique revisité, avec plus de pep’s. »

C’est toujours d’actualité. Sauf que. Avec les années le talent du chef est devenu immense. Tout est juste, savamment accordé, y’a de l’audace, de la générosité et surtout de la gourmandise. 

En entrée, un remarquable tableau rendant hommage au printemps où des asperges vertes proposées avec une crème de parmesan se marient à des rondelles de chorizo juste snackées. Du goût, du fondant, un jeu de texture hyper agréable et le tout plus que flatteur pour le palais. 

IMG_5509

J’ai ensuite goûté un thon mi-cuit à coeur et enveloppé d’un millier de graines de sésame. Cette fois les asperges étaient blanches et accompagnées d’une vierge de tomates « ananas » et de mangue. Une proposition sucrée-salée tout en finesse et sacrément bien réussie !

IMG_5498 IMG_5497

IMG_5523

IMG_5516

Je vous mets au défi d’arriver à choisir votre dessert en moins de 10 minutes ! Poire pochée à l’anis, biscuit amandine et calissons d’Aix, panna cotta camomille et kiwi, tarte au citron meringuée ou gaufre minute pistaches grillées et chocolat chaud. Alors ?

Eh bien rien de tout cela puisque les « bananes frecinette et séchées au beurre vanillé flambées au rhum » m’avaient d’office sauté aux yeux. Dressé avec élégance (pas évident avec des bananes flambées) ce dessert m’a fait retomber en enfance. La douceur des bananes était exquise, le rhum discret, le tout parfaitement associé à quelques petits sablés et glace vanille.

Avec le café, Camille vous apportera même une petite madeleine sortant tout juste du four, encore dans son moule de cuisson. 

Quand je vous dis que ce bistrot est parfait !

Le Bistrot T. 17 bis rue Campagne-Première. 75014. Tél : 01 43 20 79 27. Fermé dimanche et lundi. Menu déj à partir de 15 €. Carte 40 €.

Publicités

Une réflexion sur “LE BISTROT T : LE BISTROT TOUT SIMPLEMENT PARFAIT, CARRÉMENT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s