SUR LA BRAISE : UN EFFET BOEUF

Il était une fois… 2 amis d’enfance, gourmands et carnivores. (Bien plus intéressant que des princesses, des robes, des soeurs jalouses et des citrouilles non ?)

Ces deux amis sympathiques et souriants, Noam et Stéphane, ont tout misé sur leur passion : le boeuf.

Il est partout l’animal. En tartare, en aller-retour, en entrecôte, en filet, en carpaccio, en faux-filet, en côte à partager. 

Il vient du monde entier l’animal : Espagne, Etats-Unis, Argentine, Irlande, Espagne. Sélectionné parmi les meilleurs cheptels de ces pays et mature par la maison Lesage. 

Il vient aussi d’Australie, où il se fait appeler « wagyu », 100 % full blood, engraissé pendant 500 jours minimum. 

La base on l’a compris, est exceptionnelle. Il fallait donc un très bon chef (Alexandre de son ptit nom) aidé d’un très bon four, le Josper (mélange de four et de barbecue pour résumer). 

Avant d’attaquer la bête, on prend quelques embruns avec du poulpe mariné façon thaï ou des moules braisées dans ce fameux four. Une entrée très généreuse (les petits appétits en feront leur plat principal !) où les coquillages nagent dans un jus au chorizo, aux poivrons et aux zestes d’agrumes. Le RÉGAL. Et puis la voilà la belle entrecôte (servie en portion 300g ou 500g), seule en scène, pas besoin de décorum. Juste une belle purée maison hyper lisse au bon goût de pomme de terre, où chaque cuillerée en appelle fatalement une autre. 

Après des entrées et des viandes de si haute volée, il fallait des desserts qui tiennent la route. C’est le cas avec ce fraisier, mousse au thé vert matcha et sablé croquant. 

Parfait, du début à la fin. Belle carte de crus français et étrangers. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sur la Braise. 19 rue Bréa. 75006. Tél : 01 43 27 08 80. Site. Métro Vavin. Menu midi 24 €. Carte 50 €.

Publicité

Une réflexion sur “SUR LA BRAISE : UN EFFET BOEUF

  1. Pingback: RÉTROSPECTIVE 2015 | Les Délices de Vanessa Besnard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.