BUFFALO BURGER À CHARTRES : PLEASE TO MEAT YOU

Les burgers parisiens ne me suffisent plus, je dois maintenant prendre le train pour aller en « gloutonner » d’autres !

Gare Montparnasse – voie 23 – départ pour Chartres. 

Le Buffalo Burger est une start up interne de la grande chaîne Buffalo Grill, une sorte de petite soeur, spécialisée en burgers haut de gamme. 

Après Lille, et avant Bordeaux, Amiens et bien d’autres villes à venir, le Buffalo de Chartres est idéalement situé en plein centre-ville, à deux pas de la célèbre cathédrale et au beau milieu d’une place desservie par de jolies rues pavées et piétonnes. 

Après un guacamole crémeux et un appetizer bien culpabilisant (mais tellement bon) à base de frites, cheddar fondu et bacon de boeuf, place à la star : le BURGER. 

IMG_5845
Le Blue Me : pain brioché, boeuf haché, stilton beu du Leicestershire, oignons confits, salade, sauce Buffalo blue
IMG_5853
Le Veggie Me : pain brioché, champignons de Paris, radis rouge, pousses de légumes, concombre, tomate, guacamole
IMG_5865
Le Ch’ti Me : pain brioché, boeuf haché, Maroilles, chicon rouge, bacon de boeuf, sauce au miel

Les buns briochés sont conçus en boulangerie et livrés surgelés, la viande française à 12 % de matière grasse est sélectionnée dans les parties avant de l’animal, le stilton vient d’Angleterre. A la carte : 6 propositions de burgers toutes plus tentantes les unes que les autres notamment le « Bacon cheese me » avec un cheddar mature bien dégoulinant et des oignons confits ou un « India me » avec poulet rôti, menthe et curry (original) mais mon gros coup de coeur revient au « Ch’ti me » (clin d’oeil au premier Buffalo Burger de Lille) garni de boeuf, chicon rouge pour la texture bien craquante, d’une sauce au miel et surtout de Maroilles savamment dosé. Le fromage s’exprime et imprègne le steak juteux sans toutefois masquer le goût des autres ingrédients. Un délice absolu. 

Les steaks sont cuits à la commande, les burgers assemblés minutes, les frites fraîches sont taillées dans des pommes de terre marquise et les cookies en dessert ne pourraient pas contenir plus de pépites de chocolat. 

Le tout servi avec bonne humeur et un sourire franc. On sent que l’équipe s’entend bien et se sent bien dans ses murs. Guettez cette enseigne en province (pas d’ouverture prévue à Paris) lors de vos déplacements estivaux, elle mérite une petite visite !

La grande enseigne américaine Five Guys débarque bientôt en France, c’était donc le moment idéal pour investir les centre-villes. 🙂

Buffalo Burger. Toutes les adresses ici. Formule à partir de 13 €.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s