ROOMIES : BURGERS SUR MESURE ET DESSERTS MAISON

Oui bon on parle encore burgers mais que voulez-vous elle sévit toujours cette burgermania parisienne et d’autres ouvertures sont déjà annoncées pour la rentrée, on n’a pas fini de voir du cheddar dégoulinant sur ces pages je vous le dis !

Cette fois, direction le 1er arrondissement dans la toute petite rue du Cygne gorgée de terrasses et semi-piétonne : le spot préféré de tout Parisien dès que le soleil pointe le bout de son nez. 

A l’origine du projet : 2 amis d’enfance, maintenant en colloc’ (roomates/roomies, z’avez compris le nom du resto ?) Ils en ont eu assez du monde de la finance (on les comprend) et ont décidé de vivre leur rêve (on les envie) : avoir leur propre restaurant de burgers rien qu’à eux, pour enfin proposer au plus grand nombre (ils s’entraînaient jusque-là sur leurs amis) des burgers sur-mesure, à la manière de la grande chaîne Five Guys. 

On choisit donc son fromage (tomme, chèvre, beaufort…), un tas de bonnes choses à emprisonner dans le bun : pickles, oignons, tomate, bacon, cornichons, salade ; la cuisson de son steak, et sa sauce (fines herbes, barbecue, cocktail, ou la Roomies gardée secrète).

Les buns briochés sont préparés chaque matin par leur boulanger préféré, la viande est certifiée d’origine française, toutes les sauces sont faites maison, ainsi que les frites (trop petites à mon goût, toujours la même histoire). On attend à peine 5 minutes et voilà la bête prête à se faire dévorer. La taille est idéale, le burger tient bien dans les mains, le steak est épais (minimum 130g), le fromage abondant et la garniture généreuse. Original : celui au chèvre à mixer avec la sauce aux fines herbes. Et on peut mettre tous les ingrédients que l’on désire pour le même prix : voilà leur gros point fort. 

Last but not least c’est ma copine/blogueuse Aurélie Kalt qui a créé les desserts ainsi que la sphère portative qui les contient : 

– bulle de cookies : au muesli, chocolat noir et fleur de sel

– bulle de citron : suprême de pamplemousse, crémeux citron et petite meringue

– bulle de poire : poire pochée dans un sirop épicé et streusel de noisette

– bulle de merveille, inspirée des Merveilleux : meringue, crème pralinée et pralin croquant

D’ailleurs je vous encourage à aller voir son blog clic pour les superbes recettes qu’elle y propose et pour lire son expérience télévisée car la jolie brunette a été candidate dans l’émission Le Meilleur Pâtissier. Elle nous dévoile les coulisses de l’émission, ses impressions et elle ne mâche pas ses mots !

 

Roomies. 14 Rue du Cygne, 75001. Tél : 01 42 60 30 11. Ouvert tous les jours. Métro Châtelet. Site. Formule à partir de 12 €.

Publicités

Une réflexion sur “ROOMIES : BURGERS SUR MESURE ET DESSERTS MAISON

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s