AU 41 : LA TRADITION A DU BON

_DSC6313

La restauration, il connaît. Après avoir été pendant une dizaine d’années chef de rang puis chef de salle chez Christian Constant, Alexandre Lallemode a ouvert son propre restaurant, au 41. On est en plein coeur du 8eme arrondissement, entre les Champs et Miromesnil, quartier chic et commerçant. 

Pas de grand restaurant sans un bon chef. Il s’agit d’Alain Carrère, lui aussi ancien du Violon d’Ingres de monsieur Constant. Les deux hommes se connaissent donc depuis longtemps et ont rédigé leur nouvelle partition à quatre mains. 

Produits de grande qualité, recettes traditionnelles, service haut de gamme, les valeurs de la gastronomie française y sont bien représentées. 

IMG_1987

Les dernières asperges annoncent la fin du printemps (restaurant testé en juin), elles sont présentées sans artifice, juste sublimées par une cuisson délicate. Sous le saumon d’Ecosse, une darphin de pommes de terre et sa fleurette d’Avruga et ciboulette. 

IMG_1993 IMG_1996

Toute la gourmandise de la maison s’exprime à travers ce paleron braisé façon Rossini. La viande confite s’imprègne doucement du foie gras qui continue de fondre et les pommes grenaille sont gorgées du jus de cuisson. Le bonheur ! En face de moi un exquis risotto. Il faudra revenir goûter le saint-pierre meunière ou le cabillaud à la plancha et ses gambas rôties !

IMG_1999 IMG_2009

Régression totale au moment du dessert avec ce petit pot de crème au chocolat, son lait de poule à boire et ses pets de nonnes qui déclenchent immédiatement des souvenirs sucrés de fête foraine. 

IMG_2015

Une très belle maison. 

Au 41. 41 rue de Penthièvre. 75008. Tél : 01 43 59 23 99. Métro Miromesnil. Fermé samedi et dimanche. Menu 33 €. Carte 50 €. Site.

Publicités

Une réflexion sur “AU 41 : LA TRADITION A DU BON

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s