LA BUTTE AUX PIAFS

C’est l’une des plus belles et plus vastes terrasses de la Butte aux Cailles. On espère en profiter encore un peu en septembre !

Le décor oscille entre l’esprit brocante et l’ambiance sixties, d’ailleurs les menus sont des pochettes de 45T. J’ai ouvert celui d’Alain Chamfort pour découvrir une carte en 3 temps : les plats, les salades repas et les obligatoires burgers. Rien de très original mais des suggestions bien pensées, de saison, et une réelle volonté de satisfaire les clients. 

Belle entrecôte, wok du jardin, gambas sauvages snackées, pavé de thon mi-cuit sauce vierge, lasagnes aux légumes confits et fromage de chèvre. Ca tient la route et les prix sont serrés. 

La salade Vantarde mêle agréablement abricots séchés, mozzarella di buffala, magret de canard séché, artichauts marinés et croûtons de pain d’épice pour la texture. Une magnifique salade-repas colorée et gourmande. 

Le tartare de boeuf déjà préparé sent bon les câpres et les pommes de terre grenaille déclenchent immédiatement une addiction. 

Une adresse très sympa dans l’un des plus jolis quartiers-villages de Paris, une équipe dynamique et souriante et un rapport qualité/prix plus qu’honnête. 

La Butte aux Piafs. 31 Boulevard Auguste Blanqui, 75013 Paris. Tél : 09 83 51 07 50. Métro Glacière.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.