LE PAUSE CAFÉ : COOL, BRANCHÉ ET BON

IMG_2301 IMG_2302 IMG_2305

Est-il encore nécessaire de présenter le Pause Café ? Quand j’évoque cette adresse, même aux « Parisiens de l’ouest », j’ai l’impression que tout le monde la connaît. Peut-être pour l’avoir repérée dans « Chacun cherche son chat » de Klapisch ou simplement pour y avoir déjeuné après une balade ou une matinée shopping à Bastille. 

Le Pause Café, c’est la brasserie qui reflète bien l’esprit du quartier : c’est vivant, brassé, stylé, cool. Un vrai repère de hipsters que l’on aurait par définition envie de fuir, histoire d’échapper à la multitude de Stan Smith et buns perchés bien haut sur la tête des filles… et des garçons. Mais en réalité on y est bien au Pause Café, sous les moulures de la salle ou sur la vaste terrasse donnant rue de Charonne. 

Pas de très grande cuisine, mais une carte bien fichue, des produits frais et de saison, joliment travaillés. Lieu jaune vapeur aux courgettes, salade César à la délicieuse sauce aux anchois, piccata de veau, parmentier de canard et son jus corsé et un excellent cheesecake en dessert que l’on peut aussi venir déguster l’aprem pour un tea time gourmand.

Et pour couronner le tout, les prix sont serrés et le personnel affable et souriant. 

Pause Café. 41 Rue de Charonne, 75011. Tél : 01 48 06 80 33. Ouvert tous les jours. Métro Bastille. Plat à partir de 12 €. 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s