TUNISIE (PART 3) DEYMA : LE PARADIS DE LA DATTE TUNISIENNE

Après la visite de Sidi Bou Saïd, le paradis bleu et blanc, restons dans les nuages si vous le voulez bien avec cette fois la datte, fruit du paradis. 

Nous sommes dans Tunis, le soleil s’est couché tôt, les Tunisois sont en terrasse, l’appel à la prière retentit au loin et je vais reprendre des forces dans la luxueuse boutique Deyma, appartenant à la famille Boudjebel. Le papa, qui est récoltant et propriétaire de champs de palmiers depuis des années, fait confiance à sa fille lorsque celle-ci émet le souhait d’ouvrir une boutique spécialisée dans les dattes et produits dérivés issus de ce « fruit de la lumière ». 

Traçabilité parfaite puisque la jeune femme sait d’où proviennent les dattes et inventivité avec une offre très large : sirop de dattes, confitures, biscuits, chocolats, dattes fourrées à la pâte d’amande. Rien ne se perd chez Deyma, tout se transforme, même les noyaux de dattes utilisés pour décorer de jolis chemins de table. 

Fruit aux vertus nutritionnelles exceptionnelles, la datte regorge de vitamines B2, B3, B5 et B6, de potassium, de calcium, de fibres et constitue un goûter parfait pour affronter l’hiver. Malheureusement les dattes vendues en barquette au supermarché ont perdu beaucoup de leurs qualités nutritionnelles et sont souvent pleines de glucose, injecté après la récolte. Bonne nouvelle : pas besoin de vous rendre chez la famille Boudjebel à Tunis, leurs produits sont vendus à Paris à l’Épicerie du Bon Marché et commandables en ligne. 

Et pourquoi pas un joli coffret au pied du sapin cette année ? 😉

natura-fourree-grand-modele

Deyma. 24, Avenue de France -1000- Tunis. En vente à l’Épicerie du Bon Marché. Site.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s