Vous vous souvenez de mon post sur ce délicieux restaurant italien : La Bocca della verita ? Non ? Hop !
Les deux soeurs, Florence et Marie Vaconsin, décidément plutôt douées pour la restauration et aimant déguster de bonnes choses, nous proposent avec Blueberry un voyage entre Japon et Californie juste à côté de leur trattoria germano-pratine.
Blueberry (nom tiré du film japonais My Blueberry Nights) n’est pas qu’un restaurant à sushis, c’est aussi un makis bar ou plus précisément un california rolls bar.
Oubliez les makis saumon concombre sans saveur. Ici le maki est revisité, il emprisonne et associe des ingrédients originaux, devient fantaisiste voire un peu fou. Mais surtout ici, le maki est gastronomique. Truffe, framboise, yuzu, piment d’Espelette, oeufs de poissons volants, gombo, ciboulette thaï, mozzarella fumée sont quelques-uns des ingrédients préférés du chef.
Les makis sont de véritables oeuvres d’art, assemblées en seulement 1’30 minute. Prenez d’ailleurs le temps de regarder le chef les assembler en entrant, la cuisine ouverte est faite pour ça !

Les « Rackam le rouge » : tempura de gambas, thon mariné, carpaccio de truffe noire, concombre, mayonnaise épicée

les « Unagiii » : anguille grillée, tempura de gambas, avocat, oeufs de poissons volants, bonite séchée
Le tout dans décor imaginé par le designer Gabriel Pistre, alliant classicisme et fantaisie et jouant avec les volumes de cette vieille maison germano-pratine. Lampions tradi, néons pop, couleurs flashy versus le blanc immaculé des murs. Le restaurant est composé de petites salles assez basses de plafond et sans fenêtres pour une ambiance très intime. J’ai adoré !
—
Blueberry. 6 rue du Sabot, 6e. M° Saint-Germain-des-Prés. Tél. 01 42 22 21 56. Ouvert tous les jours sauf dimanche et lundi. Menu à partir de 22 €. Site.
—
Pingback: RÉTROSPECTIVE 2015 | Les Délices de Vanessa Besnard
Pingback: RICE AND FISH – Les Délices de Vanessa Besnard
Pingback: MARCELLO : LE MEILLEUR SPOT DE SAINT-GERMAIN-DES-PRÉS ET LA LIBERTÉ DE SE SUSTENTER À N’IMPORTE QUELLE HEURE – Le blog de Vanessa Besnard