LA MAISON DE L’AUBRAC : LE PARADIS DES VIANDARDS

Amis carnivores bonjour !

Je vous emmène dans une institution familiale et mythique des Champs-Elysées. Les fêtards connaissent très certainement l’endroit puisque la maison est ouverte 24h/24 !

La Maison de l’Aubrac, c’est une histoire de famille. Une famille d’éleveurs et de restaurateurs, archi passionnés. 

Nous en sommes à la troisième génération. Christian et Elisabeth Valette tiennent d’une main de maître les rênes de l’entreprise familiale créée par Pierre et Pierrette il y a plus de 30 ans. 

A l’origine : un élevage. La ferme des Vialars sur les hauts plateaux de l’Aubrac.

Une éthique. L’alimentation des bêtes est faite de graines de lin cuites, colza, blé, orge, luzerne, pulpe de betteraves et foin de montagne issu de l’Aubrac et garantis sans OGM. Et aucun traitement antibiotique préventif ou hormonal n’est administré aux animaux.

Une vitrine. Dès l’entrée du restaurant, on aperçoit les viandes qui mûrissent de 3 à 7 semaines derrière une vitrine réfrigérée. Elles arrivent donc sur les tables maturées à souhait. Entrecôte de 300 grammes, côte de boeuf, filet mais aussi poire, onglet. Le meilleur de l’élevage est dans votre assiette. Les amateurs de cru se régaleront d’un copieux tartare supérieur taillé au couteau et parfumé aux agrumes, citron caviar, salade croquante, poivre de timut, et vinaigrette de soja au sésame. 

Cette traçabilité donne confiance et contribue à rendre cette table authentique. 

Evidemment les cuissons du chef Laurent Durot sont parfaites et respectent les produits. Présentées sur de grosses planches rustiques, les pièces de boeuf rutilantes se dégustent avec une béarnaise crémeuse, une purée maison ou des frites. L’entrecôte était merveilleuse, bien grasse et forte en goût. Je DOIS absolument retourner goûter la côte de boeuf !

IMG_0797

En dessert, on teste la tarte Pierrette, une Tatin (pleine de beurre) revisitée, que Pierrette vient de temps en temps contrôler à chaque passage à Paris 😉

La Maison de l’Aubrac. 37 rue Marbeuf. 75008. Tél : 01 43 59 05 14. Site. Carte 40 €.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s