LE COUDE FOU : L’INSTITUTION DU MARAIS DEVIENT BISTRONOMIQUE

C’est l’un des plus vieux bars à vin/bistrot du Marais. Tout ce qui me plaît y est : le carrelage, les tabourets en bois, le grand comptoir sur lequel s’accoudent les habitués, les immenses ardoises murales et un peu partout sur les murs des peintures naïves réalisées par une habituée de l’époque. 

Avant, on venait refaire le monde, découvrir de belles petites cuvées ou simplement trinquer entre copains, un ballon à la main, en grignotant charcut’ et autres fromages.

Maintenant, on continue à faire tout ça mais en plus on s’attable et on se lèche les babines devant la très alléchante carte du chef, à tendance bistronomique, euh pardon il faut dire faubourgeoise maintenant !

Une sublime charcuterie à déguster avec le pain de Frédéric Lalos, un oeuf parfait et sa poivrade d’artichauts, une escabèche de maquereau puis une côte de boeuf à partager, un onglet Angus et son émulsion de rattes, une épaule d’agneau confite au piment d’Espelette, voilà quelques-unes des suggestions laissées de côté (dur dur de faire un choix) pour mieux me concentrer sur ça :

IMG_1341
saumon gravlax sorbet au lait fumé
IMG_1344
exquise charcuterie et pain Frédéric Lalos
IMG_1348
à déguster aussi à l’apéro bien sûr !
IMG_1355
joue de cochon confite et écrasé de pommes de terre fumées
IMG_1358
noix de saint-jacques, sabayon de bergamote et rutabaga
IMG_1363
crème caramel maison

C’est parfaitement envoyé, les cuissons sont précises, le chef aime les goûts fumés et nous aussi ! Le gros coup de coeur du repas : cette joue de cochon archi-confite d’un fondant incomparable. 

Une belle équation : des patrons sympas + un chef doué + des petits prix + de belles bouteilles (nature ou non) des rires qui parcourent la salle. La joie de vivre a trouvé son restaurant. 

Le Coude Fou. 12 rue du Bourg-Tibourg. 75004. Ouvert tous les jours. Tél : 01 42 77 15 16. Métro Hôtel de Ville ou Saint-Paul.

Publicités

2 réflexions sur “LE COUDE FOU : L’INSTITUTION DU MARAIS DEVIENT BISTRONOMIQUE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s