FINZI : ANTIPASTI ET PASTA SAVOUREUX SERVIS DANS UNE BELLE MAISON FAMILIALE

IMG_2043

On passe devant cette enseigne italienne voisine du musée Jacquemart-André sur le boulevard Haussmann sans y prêter trop attention. Erreur funeste ! Derrière la devanture un peu vieillotte (la décoration changera au printemps) se cache une maison familiale italienne où chaque client est choyé comme un ami. 

Le pater familias a récemment passé le flambeau à sa fille Laurie qui a grandi dans le restaurant. Sa volonté de bien faire et son sens inné pour la restauration en font un bel hommage à son papa. 

Ici, pas de pizza, mais le meilleur de l’Italie servi par un personnel élégant et attentif. 

IMG_2044

Je jette immédiatement mon dévolu sur l’assiette d’antipasti garnie d’artichauts finement émincés (entrée qui demande un gros travail), de tomates confites et d’une belle mozzarella di bufflone. C’est léger, bien assaisonné et ça sent bon le basilic. 

IMG_2046

Mais le plat principal me donne du souci. Que choisir parmi toutes ces divines suggestions de pasta ? Toute la carte donne envie ! Cornetti, penne, fusili, capellini, lasagnes ? Quelle forme de pâte fraîche choisir ? Et quelle sauce ? Devant mon indécision, on me propose de goûter 2 plats différents (en plus petite quantité car je veux absolument goûter ce tiramisu qui a cousu le bec de ma voisine de table, très (trop) bavarde depuis le début du repas). 

Je goûte donc les cappelletti farcis au veau, champignons et jambon de Parme, bien fermes en bouche, très copieusement garnis et parfumés à la ciboulette. Ainsi que les capelli farcies à la ricotta, aux épinards, le tout recouvert de crème à la truffe blanche. Chaque raviole en appelait une autre, un vrai régal !

IMG_2048

IMG_2052

IMG_2054

Et puis la voilà enfin, la star de la maison : le tiramisu ! Toujours à la carte, il est tantôt au café, tantôt aux framboises mais ce jour-là, ô joie, il était préparé avec des speculoos, présents dans l’appareil et saupoudré sur le dessus pour un jeu de texture très agréable. Bien équilibré, la crème lie le tout et les accords de cannelle se marient à merveille avec le café. 

IMG_2061

La belle surprise que cette maison italienne dans un coin de Paris où les bonnes adresses ne sont pas légion. Et puis un aller-retour en Toscane pour moins de 50 €, c’est une affaire !

Ils font aussi traiteur, pensez à eux pour vos prochains événements au bureau ou à la maison. 

Finzi. 182 boulevard Haussmann. 75008. Tél : 01 45 62 88 68.  Site

Publicités

3 réflexions sur “FINZI : ANTIPASTI ET PASTA SAVOUREUX SERVIS DANS UNE BELLE MAISON FAMILIALE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s