TWINKIE BREAKFAST : DES BRUNCHS À GOGO A TOUTE HEURE ET TOUS LES JOURS

IMG_2467

– « On se fait un brunch dimanche ? »

– « OK mais c’est loin dimanche ! »

Chez Twinkie, pas besoin d’attendre la fin de la semaine ! Les brunchs, c’est tous les jours et toute la journée ! Murs en pierre, cuisine ouverte, carrelage style métro, l’endroit m’a fait penser aux petits restaurants le long du Pier à San Francisco (sur le front de mer face à Alcatraz). C’est comme là-bas, avec un petit problème d’extraction en plus. En effet, manger à l’intérieur pique un peu les yeux. Heureusement il faisait très beau ce jour-là et nous avons pu profiter du soleil sur la terrasse, du côté semi-piéton de la rue Saint-Denis. 

IMG_2469 IMG_2473 IMG_2476

Chez Twinkie, on fait le tour du monde des brunchs. Il peut être anglais avec sausage, bacon, beans et crumpets (une crêpe épaisse et alvéolée dont je raffole (pour ceux qui veulent goûter on en trouve au Monoprix et à l’Épicerie du Bon Marché). Mais aussi américain avec pancakes et hashbrown, méditerranéen avec houmous, fromage de brebis et salade tomates/concombre. Le plus gourmand et le plus abouti m’a toutefois semblé être le frokost avec de beaux oeufs benedict recouverts d’une épaisse sauce hollandaise, accompagnés d’une salade bien assaisonnée. 

Bien sûr, avant toute chose, on commande son jus, sa boisson chaude et on tartine allègrement confitures et Nutella sur une délicieuse baguette bien fraîche et autres pains aux céréales. 

IMG_2478

Chez Twinkie, on a la garantie de passer un bon moment. Les brunchs sont justes, sans fioritures, envoyés rapidement et le café américain est à volonté. Toutefois, ne traînez pas trop à finir votre mug sous peine d’être mis à la porte comme cela a été le cas pour nous. Il faisait grand beau, la foule des lève-tard guettait la moindre table pour se sustenter mais il y a la manière de faire. Dommage de partir sur ce bémol. 

On nous a quand même proposé de nous installer des tabourets sur le trottoir, mais l’image de moi en petite tenue, sur un tabouret, rue Saint-Denis euh… j’ai préféré décliner. 

twinkie-breakfast-paris-2

Twinkie Breakfast. 167 rue Saint-Denis. 75002. Ouvert tous les jours. Brunch à partir de 18 €.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s