T’U : LE RESTAURANT THAÏLANDAIS DU QUAI D’ORSAY

img_5125

L’harmonie règne ici, loin de l’agitation du quai d’Orsay. 

T’U, restaurant thaï gastronomique réputé, vient de changer de chef mais a gardé sa ligne de conduite : des spécialités thaïlandaises de haute volée et quelques passerelles entre les cuisines thaï et françaises. 

Le lieu est beau, feutré et cosy. Les boiseries et les orchidées participent à l’élégance de la salle. Certaines personnalités en ont d’ailleurs fait leur QG comme Catherine Deneuve ou Carole Bouquet, sans compter les nombreux politiques, quartier oblige. 

Après cet instant people, parlons assiette. 

img_5127

Majoritairement thaï, la carte se permet quelques fantaisies et pioche ses influences dans d’autres pays afin de proposer une offre la plus large possible. On retrouvera donc la soupe poulet coco, la soupe de boeuf à la citronnelle, les classiques nems, les brochettes de poulet sauce satay, mais aussi un tartare de bar coco citron vert, des artichauts poivrade émincés ou un carpaccio de saumon bio. 

La présentation est raffinée, le tartare parfumé et les nems croustillants. Tout est extra frais et plutôt généreux. Le tout servi par un personnel distingué. Je ne me lasserai jamais d’être choyée de la sorte. 🙂

img_5129
tartare de bar citron vert lait de coco
img_5136
pad thaï gambas et poulet

Toutes les viandes servies sont d’origine françaises et travaillées à la thaï. Le boeuf est préparé en wok et parfumé au basilic, le filet de veau se voit laqué au yuzu pendant que la belle canette se fait rôtir le filet à grand renfort de piments. 

Mais comment résister aux pad thaï ? Ces nouilles sautées au wok sont d’une gourmandise ! Garnies de graines germées, de légumes, de poulet, les nouilles sentent bon la coriandre et la poudre de cacahuète vient apporter la texture idéale au plat. 

img_5132
divins nems de langoustines

Je vous le précisais, c’est généreux chez T’U, mes petits mochis glacés seront bien suffisants en dessert. Celui au thé vert est un délice. 

La bise à Hortefeux 😉 qui déjeune à côté de moi et il est temps de faire une promenade digestive sur les quais. 

img_5140
mochis glacés

tu


T’U. 49 quai d’Orsay. 7eme. Tél. 01 40 62 96 50. Fermé dimanche. Formule déjeuner 32 €, carte 50 €. Site.


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s