IL GRANO : LE ROYAUME DE LA PINSA ROMANA

felix_vigne-il-grano-10-sur-27 felix_vigne-il-grano-13-sur-27 img_5274

Il Grano c’est la petite soeur de La Famiglia, dont j’ai testé le brunch il y a quelque temps (clic !). Ce brunch sera d’ailleurs dans mon prochain guide qui sera cette année axé sur les meilleurs goûters et brunchs de Paris. 120 adresses méga-gourmandes regroupées dans un guide tout illustré qui sortira en février. Je vous en parlerai d’ici là. // Fin de l’autopromo, revenons à Il Grano !

img_5278

Dans cette trattoria nouvelle génération, la star c’est la pinsa, autrement dit une version plus light de la pizza. Issue de la Rome Antique (pinsere veut d’ailleurs dire étendre en latin), la pinsa était surtout cuisinée par la population paysanne qui préparait une pâte à base d’orge, de millet et d’épeautre. Si la recette a un peu évolué, la légèreté est toujours de mise. 

Chez Il Grano, la pâte est réalisée avec de la farine de blé, de soja, de riz, beaucoup d’eau pour l’hydratation de la pâte et surtout minimum 48h de maturation pour un résultat hypocalorique, hypolipidique et très digeste. (yeapah on va pouvoir en manger 2).

Avant de goûter la starlette on picore un peu de charcutaille maison s’il vous plaît : filet de dinde cuit dans un jus de cèpes, porchetta, veau au curry, prosciutto di parma ou une grosse boule moelleuse de mozzarella di buffala. 

img_5279

Ma Pinsa sort tout juste du four (ici on voit tout, ça donne confiance). J’ai choisi la Augusto garnie de sauce aux 4 fromages et aux noix, speck, mozzarella, trévise et ricotta râpée de bufflone hummmm. C’est assez surprenant car la pâte se la joue discrète pour laisser la riche garniture s’exprimer et oui pour la première fois on a l’impression de se faire du bien en mangeant une pizza pinsa !

Pas un énorme choix de desserts mais je vous assure que vous serez rassasiés. 

Service extra, très bonne ambiance, prix serrés. La bella pinsa !

img_5284


Il Grano

212 bd Pereire

75017

M° Porte Maillot

01 58 57 99 46

Site


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s