Je vous ai déjà parlé des Délices d’Aphrodite, un excellent restaurant grec à Censier. (Clic ici pour lire). Mavrommatis est le grand frère gastro de la fratrie. De la cuisine grecque et méditerranéenne, en version de luxe. Véritable institution du quartier, que dis-je, de Paris tout entier !
J’ai pu déguster il y a quelque temps déjà, nous étions avant Noël, quelques suggestions de la collection « hiver » de la maison, qui pour l’occasion, avait convié les chefs de l’Ecole de cuisine d’Alain Ducasse pour des créations à plusieurs mains.

chou farci, crustacé et homard, pommes, châtaignes : équilibré, texturisé, parfaitement dans l’hiver

la Rolls du repas-dégustation : tournedos de lotte noisette-chorizo, dinguerie de risotto d’épeautre butternut-feta et jus de trompettes POW
Voici donc ce que vous aurez peut-être la chance de savourer lors de votre prochain voyage gastronomique en Grèce (sans quitter Paris, ça c’est fort !) Le meilleur de la cuisine hellénique associé aux techniques françaises, le mélange a du panache !
Mavrommatis
42 rue Daubenton (5e)
+33(0)1 43 31 17 17
fermé dimanche et lundi
Pingback: MAVROMMATIS (PASSY) L’EMPIRE MÉDITERRANÉEN : CAVE, ÉPICERIE, COMPTOIR À MEZZE ET RESTAURANT – Le blog de Vanessa Besnard