UN BRUNCH CHEZ KOPI CREAM (BASTILLE) : LE COFFEE SHOP AUX INSPIRATIONS INDONÉSIENNE ET AUSTRALIENNE

Dommage ! C’est le sentiment ressenti en entrant chez Kopi Cream. Dommage de ne pas l’avoir déniché plus tôt ce coffee shop à Bastille, il aurait été parfait dans mon dernier guide. 

En attendant la mise à jour, je vous en parle ici, car j’ai eu un coup de coeur.

Pour la déco déjà, simple, minimaliste et pourtant furieusement tendance. Les hommes aux platines, Georges et Benoît, ont voulu un coffee shop inspiré. Et elles viennent de loin les inspirations : Indonésie, Australie… La plupart des mets et gâteaux servis sont sans gluten et vegan friendly mais tout le monde est le bienvenu chez George bien sûr, à condition d’être gourmand et coffee lover puisqu’on y trouve rassemblés les meilleurs cafés du monde.

On ne surfe pas sur une tendance ici, on se fait du bien. 

Carrot cake, banana bread joufflu et muffins de chez Rachel débordant de chocolat attendent sur le comptoir. En semaine, George propose une petite restauration salée  : salades aux beaux jours, quiches, sandwiches et le week-end on brunche !

brunch à 24 € : excellent rapport qualité/prix !

power bowl carnie

Chez Kopi Cream, on déguste le brunch en 3 temps : 

  • le jus de fruits frais est plutôt digne d’un smoothie : concombre kiwi pommes orange. On le savoure avec des pancakes à la banane recouverts d’un caramel de maïs au lait végétal
  • puis le bowl arrive : viande marinée, pois chiches, salade, chou, petits pois. Sain, copieux, savoureux
  • enfin, un latte et son granola

On s’était promis une énorme part de banana bread en plus, mais il faut se rendre à l’évidence, le brunch est si généreux que l’appétit vient à manquer. L’option vente à emporter s’impose. Ca fera un heureux à la maison 🙂

« le kopieux » porte plutôt bien son nom

L’endroit est petit, pensez à réserver votre table si vous voulez vous aussi vous régaler d’un brunch sain et gourmand.

banana bread archi moelleux

Pour les curieux : 

  • Pourquoi l’avoir baptisé Kopi Cream ? C’est un jeu de mot entre le traditionnel coffee cream et le kopi luwak.
  • Qu’est-ce que le kopi luwakLe kopi luwak est un café récolté dans les excréments d’une civette asiatique. Je sais, dit comme ça, ça ne fait pas rêver mais attendez d’en savoir un peu plus… Pour bien comprendre il faut d’abord diviser le nom en deux : Kopi signifie « Café » en indonésien et Luwak désigne la « Civette », un petit mammifère asiatique entre le renard et le chat. Le luwak attend la nuit pour aller dans son garde-manger favori : les plantations de café. Il aime passionnément manger les cerises mûres du caféier soigneusement choisies, laissant les moins mûres intactes pour ses prochains passages. La magie de cet animal tient du fait de sa digestion quasi inexistante. Une fois les cerises de café consommées ; il digère la pulpe des fruits laissant ainsi les grains intacts. Mais ce n’est pas tout, grâce à la spécificité de ses enzymes, la saveur des grains de café est bonifiée et l’amertume largement réduite. On lui trouve des arômes profonds, nettement marqués, de chocolat noir, de noisettes légèrement grillées et une rondeur des plus enveloppante. Ce procédé unique explique la rareté du kopi luwak.

Kopi Cream

16 rue Daval (Paris 11)

Ouvert tous les jours sauf lundi

Brunch 24 €

Site


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s