FRIC-FRAC : VOUS CROQUEREZ BIEN UN PETIT CROQUE SUR LES BORDS DU CANAL ?

Tout ce que j’aime : du bois, des suspensions, des coussins graphiques. Voilà un joli spot de casual food sur les bords du canal Saint-Martin. Ici, la star pourrait être la déco, mais le croque-monsieur lui pique la vedette !

Quentin et Côme ont voulu remettre le croque (plat gourmand des bas-fonds de la Capitale) sur le devant de la scène tout en cassant les codes. Si on retrouve le tradi garni de jambon Prince de Paris, de béchamel Mornay et d’emmental grand cru, on s’attable chez Fric-Frac pour découvrir les croques originaux, nés dans la tête des deux copains. 

Le Winnie vous propose ainsi un crottin de chèvre / croquant de fruits secs torréfiés, miel de lavande / ciboulette / échalotes / romarin emprisonnés dans un délicieux pain moelleux aux 5 céréales. 

Dans le Viking, le saumon Gravlax s’acoquine avec une pomme Granny Smith, du radis noir, des oignons rouges et de l’aneth.

L’Aztèque, lui, cache des haricots rouges, du poulet mariné, un concassé d’avocat pimenté, des poivrons grillés et de la coriandre.

Cap sur l’Orient ! J’ai pour ma part choisi le Shaolin, garni d’une compotée de gambas, de champignons shiitake, d’une pâte de citronnelle, de sauce soja sucrée, d’oignons nouveaux, de gingembre, ail, fromage frais, basilic Thaï… Rafraîchissant, généreux, étonnant. 

Leur pain est confectionné par Frédéric LALOS, meilleur ouvrier de France. Leurs recettes sont élaborées à chaque saison par des chefs MOF (Meilleurs Ouvriers de France).

Les viandes sont produites en France. Leur poulet fermier est travaillé dans une marinade mexicaine 100% maison et leur saumon d’élevage de Norvège, sans OGM ni antibiotiques, marinés par leurs soins pendant 48h.

En dessert on se régale d’un pain perdu méga caramélisé.

Et on peut même prendre son baluchon à emporter (côté comptoir ouvert sur la rue) et aller le dévorer à 5 mètres devant les clapotis du canal Saint-Martin. Pour faire des ricochets. Ou pour faire bronzette. Un super spot pour cet été ! 


Fric Frac

79 quai de Valmy (10eme)

01 42 85 87 34

Fermé lundi

De 11 € à 15 €


 

Advertisements

Une réflexion sur “FRIC-FRAC : VOUS CROQUEREZ BIEN UN PETIT CROQUE SUR LES BORDS DU CANAL ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s