EMPORIO ARMANI CAFFE À SAINT-GERMAIN-DES-PRÉS : L’ÉLÉGANCE À L’ITALIENNE

Photo Beppe Raso
Photo Beppe Raso

Direction le bas de la rue de Rennes, en plein coeur du quartier Saint-Germain-des-Prés, pile en face du Flore et des Deux Magots. Juste à côté de la boutique Armani, le Caffe a fait peau neuve et s’est transformé en véritable lieu de vie ouvert du petit-déjeuner (excellent paraît-il) au souper, pour une escapade milanaise gourmande et so chic. 

Le nouveau décor tout en courbes dévoile un magnifique cuir grainé, de subtiles couleurs irrisées proches du cuivre et de jolis miroirs linéaires qui prolongent la salle. 

Le personnel est d’une amabilité rare, raconte la carte du chef avec délice et dispense un service racé. (L’endroit est dirigé par Massimo Mori, tout s’explique !)

On se sent choyés dès les premiers instants et la lecture de la carte laisse présager un repas exquis. 


Araignée de mer, légumes de saison au four à bois parfumés à l’origan, sardines panées à la sicilienne, bresaola de la Valtellina, burratina crémeuse aux tomates anciennes et à l’huile d’olive bio et délicat carpaccio de boeuf du Piémont aux câpres et céleri croquant figurent parmi les antipasti de la maison. 

Nous succombons ce midi-là aux divines pasta du chef. Classiques spaghetti alla carbonara pour moi, mezzelune (demi-lunes) farcies aux artichauts violets, pistou de tomates, amandes, câpres et basilic frais pour mon compagnon de tablée. 

Les « carbo » sont cuisinées dans la plus pure tradition. Pas de crème donc ! Mais de fines lamelles de joue de porc fumées qui apportent le crémeux à l’assiette et se mélangent à l’oeuf sur lequel fond doucement un excellent parmigiano Reggiano. Mamma mia. Quel bonheur ! Rares sont les « vraies » carbo. Celles-ci entrent dans mon top 2 avec celles de Denni Imbroisi chez IDA (Paris 15, métro Falguière). 

Je n’avais pas pris de dessert ce jour-là mais les glaces turbinées minute (pour les avoir déjà dégustées) m’avaient enchantée.

Je reviendrai vite vous parler de la maison car à l’étage se niche le restaurant gastronomique qu’il me tarde d’aller découvrir !

Ciao tutti.  


Emporio Armani Caffe

149 boulevard Saint-Germain (6eme)

01 45 48 62 15

Ouvert tous les jours

Site

Carte 40€-50€


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s