SIMONETTA : LA NOUVELLE TRATTORIA DU CANAL DE L’OURCQ (PARIS 19)

Où siroter un Spritz en terrasse, au calme, près de l’eau en enchaînant ensuite sur une délicieuse pizza napolitaine cuite au feu de bois ? Chez Simonetta, la nouvelle trattoria du canal de l’Ourcq, ouverte il y a quelques mois et affichant déjà complet. Il faut dire que la situation géographique est assez exceptionnelle. 

La trattoria est située tout près du Bassin de la Villette, au bord du canal de l’Ourcq où cyclistes et joggers s’entraînent, pendant que d’autres se régalent. Le calme est incroyable, les petits oiseaux donnent de la voix et la terrasse est très agréable. 


Tous les produits viennent d’Italie à l’instar de ces antipasti : bresaola, burrata des Pouilles, jambon cru affiné 11 mois, filets de thon mariné… Ils voient grand chez Simonetta, je vous conseille donc de vous partager une entrée afin de vous concentrer sur la pizza. 

Enfin la voilà ! La pâte maison issue de farine bio a reposé 48 heures pour un résultat très digeste. Cuite au four à bois napolitain pendant 55 secondes et pas une de plus, elle est proposée dans sa version classique (sosie de la Regina) ou plus originale comme la Mattanza et ses zestes de citron bio ou la Mortazza et son pesto de pistache. La pizza déborde de l’assiette, ses bords croustillent, son centre est fin. Une belle réussite !

détails de ma Regina : mozzarella fior di latte, champignons crus, basilic, tomates San Marzano, jambon cuit

En dessert : tiramisu, baba traditionnel napolitain, panna cotta ou pour les plus fous : la calzone garnie de nocciolata (pâte à tartiner bio) et de ricotta. Chiche ?

Je saurai enfin quoi répondre à la fameuse question qui revient tous les printemps : « tu ne connais pas une chouette terrasse au calme où on peut boire un bon apéro et se régaler ensuite pour pas trop cher ? » >> hop, direction le canal de l’Ourcq ! Et la balade digestive promet d’être vraiment sympa ensuite. Ambiance vacances assurée. 


Simonetta

32 quai de la Marne (19e)

(0)1 42 81 32 63

Ouvert tous les jours

Site

Entrées à partir de 8 €, pizzas à partir de 11 €


 

Publicités

Une réflexion sur “SIMONETTA : LA NOUVELLE TRATTORIA DU CANAL DE L’OURCQ (PARIS 19)

  1. Nous sommes passés devant il y peu (mais pas à l’heure du déjeuner) et l’avons ajouter à notre to do list. Ravie de voir qu’elle vaut en effet le coup de s’y arrêter. Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s