CAFÉ LA PERLE (MARAIS) : UNE DÉCO SEVENTIES, DES SUGGESTIONS GOURMANDES ET UNE SURPRISE

Son nom n’est pas usurpé, voici une vraie perle. Un lieu de vie que l’on adorerait avoir en bas de chez soi. Ouvert dès le petit-déjeuner jusque tard dans la nuit, on s’y sent comme à la maison. Est-ce la déco seventies chaleureuse et ses petites tables en formica qui plaisent autant ? La situation en plein coeur du Marais, au milieu de beaux hôtels particuliers ? La grande terrasse où il fait bon siroter un jus détox ? Le sourire vissé sur chaque visage de l’équipe ? Les bons petits plats du chef ?

La Perle, c’est tout ça à la fois. 

Au Café La Perle, on découvre une jolie carte de brasserie : soupe de légumes, cheeseburger, entrecôte… Mais aussi des suggestions bistrotières bien dans la saison et inspirées comme ces asperges vertes et blanches poêlées, parmesan et burratina qui ne demande qu’à se répandre dans l’assiette ou encore un exquis tartare de thon rouge au citron vert, avocat, grenade et yuzu : structuré, rafraîchissant, au jeu de textures réjouissant. 

Le chef, Christophe Rousseau, après le Ritz, l’Arpège et le George V, rejoint le directeur Jean-Philippe avec une seule ambition : démocratiser la gastronomie. La Perle avec sa mixité de style, de décor et de clientèle s’y prêtait merveilleusement bien !

Crème caramel à tomber en dessert, tartelette aux fruits de saison ou plus travaillées : subtiles ravioles d’ananas et framboise garnies de mascarpone. 

Dès 19h, on profite de la terrasse pour se partager cocktails, vins naturels, planches de fromage et de charcuterie en attendant l’ouverture en septembre du bar à huîtres. 

(ne manquez pas les toilettes ! un bijou de mécanique nous pousse à jouer avec les murs sans même faire usage de nos mains. A voir !)


Mais alors quelle est cette fameuse surprise dont on parle dans le titre ? 

Projet éphémère imaginé pour la FIAC 2013, la Kiss Room est une installation à vivre imaginée par Mathias Kiss. Elle est devenue un des lits les plus arty de Paris et peut même se louer sur airbnb (290 € la nuit). Depuis le restaurant, la Kiss Room n’est qu’un simple miroir idéal pour les retouches make up après le repas. Mais à l’intérieur de la chambre c’est une autre histoire ! Sa multitude de miroirs en fait la chambre la plus grande du monde et la petite fenêtre donnant dans la salle de restaurant est d’une originalité rare. 


Café La Perle

78 rue Vieille du Temple (3e)

01 42 72 69 93

Ouvert tous les jours

Site

Plat du jour 15 €


 

Publicités

Une réflexion sur “CAFÉ LA PERLE (MARAIS) : UNE DÉCO SEVENTIES, DES SUGGESTIONS GOURMANDES ET UNE SURPRISE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s