LES MAQUEREAUX (PARIS 4) : POISSONS ET FRUITS DE MER LES PIEDS DANS L’EAU

Bonne nouvelle ! Les Maquereaux prolongent le plaisir et s’installent sur les quais pour toute l’année. A nous les clapotis de la Seine, même en plein hiver, bien au chaud sur cette sublime péniche, face à l’île Saint-Louis. 

Avant d’aller déguster la carte iodée de la maison, on profite encore de leur grande terrasse au calme sur le quai. L’équipe fourmille de bonnes idées déco : j’ai adoré cette multitude de tabourets/coussins et canapés faits de palettes industrielles. 

La nouveauté est donc une nouvelle offre de restauration, à bord, sur le pont supérieur complètement refait. Le bois blond lumineux et l’immense table d’hôte qui n’en finit pas apporte beaucoup de chaleur à l’endroit. 

Le nouveau chef des Maquereaux ? Les gourmets le connaissent bien puisqu’il s’agit du brésilien Alexandre Furtado, chef du Bistro Paradis qui prend les commandes du menu du bateau avec une carte iodée haute en saveurs. Les papilles pourront naviguer entre le thon rouge façon tataki, étouffé dans une feuille de banane, crème au tamarin, shizo rouge et l’huître granitée de champagne à la façon du chef, caviar de tapioca, vinaigrette iodée, fleur de pensée, feuille d’huître.

Ou encore le filet de maigre basse température et son espuma de haricots noirs / poulpe et vinaigrette aux couteaux / ceviche de bar, sésame et noix de cajou torréfiées et évidemment la star : le maquereau : cuit sur la peau, servi avec son émulsion au raifort et son coulis de fruits de la passion. 

Le thon et le merlu viennent de l’Île d’Yeu, les huîtres de Plougrescant dans les Côtes d’Armor, le beurre d’Isigny, le pain de la boulangerie Liberté. 

La carte se découvre aussi façon tapas, allongés sous les platanes sur le quai pour un apéritif à rallonge. 

Un verre de Montlouis-sur-Loire de Jacky Blot du Domaine de la Taille aux Loups sera parfait pour accompagner cette carte alléchante.

risotto de céleri rave au vieux parmesan et fruits de mer
lieu jaune, sauce vierge aux champignons de Paris, cannellonis de piperade et bisque de crustacés

Le plus de la maison ? Un embarcadère (en association avec Green River Cruise) sous le pont supérieur permet de partir faire une petite virée sur la Seine en groupe de 6 pendant 1h. Ambiance coucher de soleil sur Notre-Dame, champagne et dégustation d’huîtres. Un vrai goût de vacances pour oublier la rentrée !


Les Maquereaux

Quai de l’Hôtel de Ville

Pont Louis-Philippe (Paris 4)

La terrasse à quai : uuverte 7j/7 de 12h à 1h

Le restaurant du pont supérieur : ouvert du mardi soir au dimanche 16h

Site

Menu midi 19 €, tapas de 7 à 13 €


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s