BISOU : LA CRÊPERIE CHIC QUI CASSE LES CODES (PARIS 2)

C’est la bonne surprise de la rentrée ! Une nouvelle crêperie rive droite, idéalement située passage des Panoramas.

En tant que Bretonne, peu de crêperies trouvent grâce à mes yeux à Paris. Il y a Josselin bien sûr, à Montparnasse, tradi, rustique, aux galettes doubles pleines de beurre et puis il y a le Breizh Café. 

Désormais, il faudra compter avec Bisou, qui reprend un peu les codes de feu la Compagnie de Bretagne (Paris 6) : des ingrédients excellents et des recettes plus travaillées, gastronomiques. 

Exit les nappes à carreaux, les lit-clos et la faïence de Quimper aux murs, chez Bisou le décor est épuré, design, blanc de blanc.

Un grand soin a été apporté à la sélection des ingrédients. Les farines IGP sont bretonnes, les fromages AOP, le jambon vient d’Italie, le cidre de chez Sorre et la limonade est bio. 

Si l’on retrouve la classique « complète », on vient surtout chez Bisou pour découvrir des recettes plus travaillées et inattendues comme la « Marius et Fanny », aux courgettes persillées, jambon cru DOP, chèvre, bacon, chutney de figues et œuf poché ; une « Ave Caesar » qui revisite la célèbre salade, avec ses bons morceaux de poulet pané aux corn flakes ou une « Popeye Power », aux fèves, avocat, pickles d’oignons, feta DOP, pousses d’épinards, œuf poché et sel de noisette Corse.

Mon coup de coeur ? La Bella Ragazza avec son coeur de burrata extra coulant, de fines tranches de cochon de lait parfumé au laurier, des pousses d’épinard et des champignons cuisinés à la crème de truffe. La galette est très copieusement garnie, et conserve son bon goût de sarrasin, légèrement amer.  Une réussite !

Les crêpes se la jouent classique : miel / chocolat / citron / caramel au beurre salé ou complètement freak à l’instar de cette diabolique Freak Crêpe garnie de noisettes, caramel, Nutella, crème fouettée, sablé breton et marshmallows. A déguster à 2 (au moins !)

Les prix sont travaillés au plus juste, le service est enlevé et sympathique et on apprécie les quelques petites tables en terrasse qui permettent de déjeuner en plein coeur d’un des plus jolis passages couverts de Paris.

(PS : veggie et vegan bienvenus)


Bisou.

62 passage des Panoramas (2eme)

Métro Grands Boulevards

Formule midi 14 €, à la carte 25 €


 

Publicités

2 réflexions sur “BISOU : LA CRÊPERIE CHIC QUI CASSE LES CODES (PARIS 2)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s